FAEQ
216 500$ en bourses individuelles distribuées
La Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) vient d’annoncer l’octroi de 216 500$ en bourses individuelles à 75 étudiants-athlètes de la part de 27 parrains ou partenaires. Si un tel montant est possible, c’est grâce à la 5ème édition du Défi 808 Bonneville, qui se tenait en septembre dernier à Mont-Tremblant, et qui avait permis de récolter 450 000$.
« L’édition 2021 du Défi 808 Bonneville m’a ému à nouveau. De voir 325 participants se lancer un défi, sortir de leur zone de confort, s’entraîner et adopter de saines habitudes de vie pour réussir à franchir la ligne d’arrivée me rend très heureux. En prime, nous pouvons aujourd’hui récompenser les efforts académiques et sportifs de pas moins de 75 étudiants et étudiantes-athlètes! Les 26 autres parrains et partenaires qui m’accompagnent peuvent eux aussi être bien fiers de contribuer à leur propre bien-être et à celui des boursiers et boursières qu’ils soutiennent », a indiqué Dany Bonneville, président fondateur du Défi 808 Bonneville et ultracycliste.
8 bourses dans les Laurentides et 3 dans l’Outaouais
Parmi ces 75 étudiants, 3 résidents sont dans la région de l’Outaouais et 8 dans celle des Laurentides. Ces 11 athlètes ont d’ailleurs reçu des bourses de 2000$ ou 4000$ de la part de leur parrain ou du partenaire. En raison de la situation actuelle, la remise s’est faite virtuellement le 22 février.
Martin Lavigne, président de la Fondation de l’athlète d’excellence, ajoute également que « Le Défi 808 Bonneville est une façon pour les parrains et partenaires de concrétiser un geste philanthropique de grande valeur. Tout d’abord pour eux et leur personnel, qui ont la chance de relever un défi sportif sain et plaisant tout en côtoyant de nombreux bousiers et boursières. Ensuite, en appuyant financièrement et moralement de jeunes étudiants et étudiantes-athlètes dans leurs quêtes, tant académiques que sportives. Chaque année, les résultats des efforts mis dans l’organisation de cet événement cycliste grand public sont très tangibles et toujours extrêmement satisfaisants. »
Une édition 2022 ?
La Fondation de l’athlète d’excellence a profité de cet événement pour annoncer que l’événement 2022 aura lieu encore à Mont-Tremblant, les 16 et 17 septembre prochains. Les futurs participants auront la possibilité de se lancer dans plusieurs options de défis à vélo de route, vélo sur gravelle ou même sur vélo électrique. Pour rappel, lors de l’édition 2021, les 325 cyclistes, âgés entre 11 et 68 ans, ont parcouru en deux jours, entre 70 km et 808 km, en solo, en équipe de deux ou de quatre.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
La MRC des Laurentides récipiendaire du Prix Mérite Ovation municipale 2025
À l’occasion des assises municipales 2025 de l’Union des municipalités du Québec qui se sont tenues la semaine dernière au …
Temple de la renommée des travaux publics
Mardi matin on a procédé au dévoilement du temple de la renommée aux Ateliers municipaux de la municipalité de Mont-Blanc. Dans …
Un nouveau volet éducatif au projet de glanage solidaire
La première année du projet de glanage régional a démontré un beau potentiel en termes de retombées concrètes pour les …