Les DesMonts remportent une 3e victoire d’affilée
Gain de 36-9 contre Saint-Sacrement
L’équipe de football Juvénile de la Polyvalente des Monts a remporté une troisième victoire consécutive – contre aucun revers – en venant à bout de l’Express du collège Saint-Sacrement (Terrebonne) 36-9, le vendredi 22 septembre devant une foule animée de 250 personnes.
L’équipe de football Juvénile de la Polyvalente des Monts a remporté une troisième victoire consécutive – contre aucun revers – en venant à bout de l’Express du collège Saint-Sacrement (Terrebonne) 36-9, le vendredi 22 septembre devant une foule animée de 250 personnes.
De l’atmosphère et des émotions, il y en a eu, ne serait-ce qu’en raison de l’excellent travail au micro de Félix Verdier-Huot, enseignant à la PDM, qui a tenu l’assistance bien informée sur tout ce qui se passait sur le terrain.
Le match a plutôt mal débuté pour les protégés d’Érick Lapointe qui ont laissé les visiteurs prendre les devants 9-0 sur un revirement, un simple et un touché converti de 2 points.
« Nous avons surpris les DesMonts avec notre jeu aérien en début de match, surtout avec la première présence de notre quart Samuel Granger (#3) qui n’était pas de l’alignement lors de notre rencontre présaison contre la PDM », a confié coach Samuel Picard, de l’Express. « Mais les choses ont ensuite mal tourné pour nous avec les erreurs mentales, mauvaises remises du centre, manque de concentration, des blocs illégaux qui nous ont coûté 14 points, des revirements sur lesquels PDM a capitalisé. Je suis fier de l’effort fourni par mes joueurs. Il nous reste beaucoup de choses à travailler, avec encore trois matches à jouer cette saison. »
Puis, la défensive agathoise dirigée par coach David Ménard a joué un rôle capital dans la remontée de l’attaque des DesMonts qui a réduit la marque à 9-8 sur une passe de 35 verges du quart Markus Lord-Shaffer (#2) à Bryan Nemey (#27). Ce dernier devait répéter l’exploit au dernier quart en plongeant pour un attrapé spectaculaire de 15 verges dans la zone des buts de l’Express.
Rouleau compresseur
À souligner l’excellent travail des joueurs de la ligne offensive des DesMonts qui ont bien protégé leur quart-arrière. Résultat : aucun sac du quart agathois.
« Quatre joueurs se sont partagé la tâche, à commencer par le centre Gabriel Larocque (#57) », d’expliquer le coordonnateur offensif David Prégent qui a aussi souligné le jeu solide de ses trois gardes en rotation, Olivier Clément (#50), Ian Ranger (#65) et Zachary Marenger (#53). Au dernier quart, la course de 65 verges de Nicolas Daval (#1) bonne pour un touché est le résultat direct du véritable rouleau compresseur – l’expression est venue de la bouche de coach Lapointe! – des trois joueurs de ligne qui ont terrassé l’opposition pour ouvrir un chemin libre à leur porteur de ballon.
Le responsable de la ligne à l’attaque, coach Olivier Legault a confié : « Ces gars-là ont entre deux et trois ans de football dans le corps. J’en ai même un qui a quatre ans d’expérience. Ils ont toujours évolué à la même position. Ils nous arrivent de l’équipe cadet et ils ont bien appris. Ça va bien parce que nous comptons sur une ligne qui a une bonne profondeur cette année. »
Le mot de la fin revient à l’entraîneur-chef, coach Érick Lapointe : « Une partie haute en émotion. Cependant la défensive vient de perdre pour la saison un autre soldat au combat. Nicolas Ladouceur (#3) a dû quitter le jeu avec une vilaine fracture du poignet en première demie. »
Prochain match des DesMonts : samedi 30 septembre, contre les Gladiateurs de Georges-Vanier (Laval), au terrain du Laval Senior Academy à 19h30.
Voir plus de : Football
Une finale de rêve pour les Des Monts cadets
L’équipe de football des Des Monts cadets de la Polyvalente des Monts a remporté un 3e championnat consécutif en disposant …
Une victoire sans équivoque, suivie d’une défaite crève-cœur pour les DesMonts
L’équipe de football cadet de la Polyvalente des Monts, les DesMonts a entrepris sa saison 2024 sur les chapeaux de …
La saison des Des Monts est terminée
L’équipe de football des Des Monts juvéniles de la Polyvalente des Monts a perdu en demi-finale par la marque de …