La mairesse Lapointe continue de réclamer une rencontre avec Hydro-Québec
Projet Grand Brûlé-Dérivation Saint-Sauveur
La mairesse de Saint-Adolphe-d'Howard, Lisette Lapointe, continue de réclamer une rencontre avec les experts d'Hydro-Québec.
La mairesse de Saint-Adolphe-d’Howard, Lisette Lapointe, continue de réclamer une rencontre avec les experts d’Hydro-Québec.
Rappelons que la société d’État a rejeté la proposition de la municipalité d’enfouir une partie de la ligne Grand Brûlé-Dérivation Saint-Sauveur afin de préserver la beauté des paysages du territoire.
Rencontre nécessaire
“J’insiste, monsieur le président, vos experts doivent rencontrer les nôtres”, écrit la mairesse dans une lettre envoyée à Éric Martel. “Nous devons avoir l’heure juste si nous voulons répondre adéquatement à nos citoyens. C’est essentiel pour que la suite des choses se déroule dans l’ordre et le respect.”
La mairesse déplore aussi le fait qu’elle n’a reçu aucune réponse à sa lettre du 8 septembre, adressée au ministre Pierre Arcand, dans laquelle elle exprimait sa très vive déception suite à certains propos entendus de la bouche du PDG d’Hydro, en entrevue avec Anne-Marie Dussault, le 5 septembre dernier.
Mme Lapointe affirme qu’elle a rappelé au ministre Arcand que c’est grâce au veto du premier ministre Robert Bourassa qu’un autre gâchis majeur a pu être évité. “Son gouvernement donna raison aux citoyens de Grondines et de Lotbinière qui avaient fait de la sauvegarde du paysage et du fleuve un enjeu fondamental.”
En effet, il y a 30 ans, le gouvernement Bourassa, à l’initiative du ministre John Ciaccia, a sommé Hydro-Québec de faire passer sous le fleuve, à la hauteur de Grondines et de Lotbinière, la portion de la ligne à haute tension destinée à exporter de l’électricité aux États-Unis (un coût supplémentaire de 145M$). “Nous lui devons tous une fière chandelle pour cette décision, car ce sont des générations qui en profitent. L’Île d’Orléans, c’était dans les années 60, Grondines-Lotbinière, en 1985. Nous sommes en 2017. Que va faire le gouvernement? Le premier ministre Philippe Couillard va-t-il permettre un autre gâchis épouvantable, cette fois à Saint-Adolphe-d’Howard?”
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …