Andrée Lachapelle interpelle le premier ministre Couillard
Dossier Hydro-Québec
Au tour de la comédienne Andrée Lachapelle d'unir sa voix à la population de Saint-Adolphe-d'Howard dans le dossier Grand-Brûlé-Dérivation Saint-Sauveur.
Au tour de la comédienne Andrée Lachapelle d’unir sa voix à la population de Saint-Adolphe-d’Howard dans le dossier Grand-Brûlé-Dérivation Saint-Sauveur.
Dans une vidéo, Mme Lachapelle s’adresse directement au premier ministre Philippe Couillard. Touchée et scandalisée par l’ampleur des impacts de ce projet pour Saint-Adolphe, la comédienne demande au premier ministre d’intervenir dans ce dossier et de rappeler Hydro-Québec à l’ordre. André Lachapelle connaît bien cette municipalité où elle séjourne chaque année depuis 16 ans.
Elle n’est pas la seule à le faire. Le 31 août dernier, le professeur émérite de l’Université de Montréal, Arnaud Sales, livrait aussi un plaidoyer choc dans une lettre ouverte parue dans Le Devoir sous le titre “Un énorme gâchis à Saint-Adolphe-d’Howard”. Ce texte a été largement partagé sur les réseaux sociaux.
Manque de crédibilité
Le comité aviseur de Saint-Adolphe a commenté, de son côté, la réponse d’Hydro-Québec face à l’étude de la municipalité sur l’enfouissement partiel de la ligne. “Une réponse qui manque totalement de crédibilité”, précise le comité dans un communiqué envoyé aux médias.
“Encore une fois, ils ne fournissent aucune preuve comme cela a été le cas à la Régie de l’énergie. Que vaut une telle analyse? Rien! Il en ressort toutefois une chose: l’enfouissement partiel, tel que proposé par Saint-Adolphe, est techniquement réalisable.”
Le comité aviseur estime que le gouvernement a négligé ce dossier et doit maintenant prendre ses responsabilités et exiger d’Hydro-Québec qu’elle réalise cet enfouissement partiel.”
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …