Hydro-Québec précise sa pensée
Dossier de l'enfouissement partiel
La société Hydro-Québec dit avoir analysé soigneusement le scénario d'enfouissement partiel proposé par la municipalité de Saint-Adolphe-d'Howard.

La société Hydro-Québec dit avoir analysé soigneusement le scénario d’enfouissement partiel proposé par la municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard.
Les experts d’Hydro-Québec disent avoir constaté que le nombre et le type de câbles prévus sont insuffisants. L’étude ne prévoit pas non plus les postes aéro-souterrains nécessaires pour relier les réseaux aérien et souterrain.
Coûts mal estimés
“L’auteur minimise, par ailleurs, les coûts de construction d’une ligne souterraine. Le coût réel de l’enfouissement partiel demandé par la municipalité s’élèverait plutôt à 59 M$, soit plus de deux fois les 28 M$ supplémentaires inscrits dans l’étude. Un tel écart ferait grimper le coût total du projet de 98 M$ à 157 M$ pour l’enfouissement sur moins de 25% du tracé”, explique la société d’État dans un communiqué.
Hydro-Québec dit vouloir gérer de manière responsable les coûts des projets de lignes destinées aux clients québécois puisqu’ils ont un impact sur les tarifs d’électricité, une préoccupation de première importance pour la majorité des Québécois, selon la société d’État. “Le projet doit maintenant aller de l’avant tel qu’il a été autorisé afin de répondre adéquatement aux besoins d’électricité croissants dans les Laurentides”, précise le communiqué.
Les travaux de déboisement, prévus pour la construction de la ligne à 120 kV du Grand-Brûlé–Dérivation-Saint-Sauveur, débuteront au cours des prochains jours dans les municipalités de Mont-Tremblant, Saint-Faustin-Lac-Carré et Montcalm. Ils se poursuivront ensuite dans les municipalités de Saint-Adolphe-d’Howard, Val-David, Val-Morin et Sainte-Adèle vers la mi-octobre. Hydro-Québec veut maintenir ses échanges avec les municipalités et les résidents concernés pendant toute la durée des travaux afin de s’assurer que la construction de la ligne se déroule bien.
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …