24h Tremblant
Récolte de 4 M$ malgré les caprices de Dame nature
Célébrant son retour à la montagne après une formule à distance l’an dernier, le 24h Tremblant a largement dépassé son objectif de 3,5 M$, récoltant 4 011 126 $ lors de sa 21e édition, tenue du 10 au 12 décembre.
Cette somme s’ajoute aux 39 M$ amassés depuis la naissance de l’événement, en 2001, et remis à divers organismes qui procurent aux enfants une meilleure qualité de vie.
« Le week-end a été tout sauf prévisible et on a dû ajuster, et même repenser le déroulement d’heure en heure de sorte que la sécurité des participants et les moments clés soient assurés, mentionne Simon St-Arnaud, producteur exécutif du 24h Tremblant. Malgré tout, les 3000 participants ont été au rendez-vous avec une intensité incroyable du début à la fin que ce soit en ski, à la marche ou à la course, à Tremblant ou de partout au Québec. Ils ne nous ont jamais lâché, gardant à l’esprit ces milliers d’enfants qui bénéficient du soutien de la Fondation Charles-Bruneau, la Fondation du CHEO et la Fondation Tremblant ».
« Le 24h de la résilience »
Imprévus, intempéries, changement d’horaire, l’événement en a vu de toutes les couleurs durant le week-end, mais aura encore réussi à combler les familles, organisateurs et organismes bénéficiaires. « Nous, on appelait ça le 24h du retour parce que l’an passé, c’était virtuel. Tout le monde était fébrile et heureux de se retrouver, mais finalement moi, je l’appelle le 24h de la résilience avec tous les changements. […] C’était une gestion de crise. Nous, on avait plein de choses à organiser avec nos enfants et tout ça c’était reporté et encore reporté. C’était dans le court terme. Il fallait réorganiser. Le 24h a travaillé très fort. Il y a eu un départ quand même, mais à 14h au lieu de midi. […] Ça a demandé une grosse adaptation de la part des enfants. […] Malgré tout ça, les participants ont vraiment aimé l’expérience! », affirme Céline Brunet, directrice générale de la Fondation Tremblant.
Du plaisir malgré tout
Le 24h Tremblant a pris des allures de festival, malgré tout, avec son nouveau volet 24hFest. Plus d’une vingtaine d’artistes (dont Mélissa Lavergne, DJ Abeille, Zuruba, Mitch Oliver, David Laflèche, Andréanne A. Malette, Vice du Nord, Rémi Chassé, Boogat, Jérôme Couture, Marie-Élaine Thibert, Martin Deschamps, Matt Lang et Mario McFly) y ont livré des prestations musicales au pied des pistes pendant trois jours.
Du côté des bénéficiaires, on se dit reconnaissants. « Ces 19 dernières années, le 24h Tremblant a remis plus de 17 M$ à la Fondation Charles-Bruneau, devenant ainsi le plus grand donateur de l’histoire de l’organisation, indique Rébecca Dumont, directrice générale. L’important appui de cette grande communauté nous permet de financer d’innovants projets qui améliorent considérablement les soins prodigués aux enfants atteints de cancer. Les grandes avancées de la recherche sont directement attribuables à la générosité des donateurs et à la mobilisation de tous les participants. Merci du fond du cœur. »
Notez que la 22e édition du 24h Tremblant se déroulera les 9, 10 et 11 décembre 2022, avec un beau soleil et pas trop de vent… on l’espère.
Voir plus de : Communauté
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Les travailleuses en CPE se dotent d’une banque de grève de cinq jours
Les travailleuses en centre de la petite enfance (CPE) du Syndicat des travailleuses en CPE région Laurentides (CSN) ont voté …
Le couvent patrimonial de Labelle pourrait être rasé
C’est après avoir colligé l’ensemble des expertises sur les analyses techniques, que le Comité de démolition a pris la décision …