Les Laurentides parmi les régions les plus touchées
De nombreuses pannes causées par les vents forts
Les forts vents causent de nombreuses pannes de courant à travers la province. Les Laurentides sont une des régions les plus touchées avec près de 60 000 clients privés d'électricité, dimanche avant-midi, en raison de plus de 450 interruptions provoquées par des bris d’équipements ou des incidents sur le réseau.

Les secteurs les plus touchés dans la région sont la MRC des Laurentides (13 400 clients), la MRC des Pays-d’en-Haut (10 800 clients) et la MRC d’Antoine-Labelle (8 000 clients) indiquent les données d’Hydro-Québec.
« Plus de 400 monteurs sont mobilisés présentement. Nous mettons tout en œuvre pour rétablir le service pour le plus grand nombre de clients possible aujourd’hui, mais nous savons déjà que nous devrons poursuivre nos efforts demain », mentionne la société d’État dans un communiqué émis le dimanche 12 décembre en avant-midi.
Il y a notamment beaucoup de travail à faire pour dégager les arbres et les branches tombés sur le réseau et procéder aux réparations nécessaires, mentionne-t-on. À plusieurs endroits, il faudra remplacer un ou des poteaux de bois.
Pour en savoir plus
Le service en ligne « Info-pannes » d’Hydro-Québec permet de consulter une carte interactive des pannes en temps réel. « Notez que les délais de rétablissement pour certaines régions peuvent être indisponibles en raison du nombre élevé de pannes », précise-t-on.
Voir plus de : Actualités
Le milieu hôtelier de la région s’inquiète
Avec la haute saison touristique qui approche et qui risque de battre des records d’achalandage, les hôteliers de la région …
Entretien avec le CER
« Le Complexe environnemental de la Rouge (CER) est un organisme municipal situé à Rivière-Rouge regroupant aujourd'hui 25 villes et …
Le 28 avril est le Jour de deuil
La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) invite les travailleurs et …