Trophée Roses des Sables
À la conquête du désert pour la bonne cause
Deux aventurières de la région, Mylène Gagnon et Andrée-Anne Gosselin, s’envoleront au Maroc le 11 octobre 2022 pour vivre la célèbre expérience du Trophée Roses des Sables.
Respectivement de Val-des-Lacs et Sainte-Agathe-des-Monts, ces deux amies se préparent intensément pour la grande aventure. Elles ont d’ailleurs nommé leur équipe Les chamelles des Laurentides. « À bord de notre SSV (côte à côte), nous évoluerons pendant 10 jours avec seulement une boussole et un « road book » dans les sommets enneigés de l’Atlas, au cœur des palmeraies et sur d’immenses dunes de sables sur un total de plus de 5000 kilomètres. Le pilotage et l’orientation ne sont pas qu’une affaire d’hommes et nous avons hâte de le prouver », affirment-elles.
Celles-ci vivront donc d’intenses émotions durant 10 jours. « Les étapes, qui s’annoncent éprouvantes, seront en effet ponctuées par des actions solidaires, dont la rencontre avec des enfants soutenus par l’Association Enfants du désert, qui œuvre pour leur scolarisation et leur vie au quotidien. L’antenne basque de la Croix rouge Française, Ruban Rose, ainsi que le Club des Petits Déjeuners, structure canadienne également consacrée aux conditions d’apprentissage à l’école, sont les autres causes que nous avons à cœur de porter. C’est un volet très important de notre engagement dans cette belle aventure », disent-elles.
Un défi pour soi
Cette aventure, exclusivement dédiée aux femmes, inspire ces participantes qui sont convaincues qu’elles en reviendront transformées. « Moi, ça fait une couple d’années que je vois les filles faire ça et ça m’intéressait. C’est aussi le fait de faire quelque chose qui est 100% féminin et un projet pour moi. J’ai une ressource de type familiale à Sainte-Agathe pour déficience intellectuelle. Je m’occupe toujours de tout le monde. C’est un dépassement de soi et c’est ça que je trouvais super! », lance Andrée-Anne Gosselin.
Les meilleures amies ont dû innover pour amasser des fonds afin d’atteindre leur objectif de 25 000$. Confection de bracelets, vente de canettes, recettes et autres idées ont permis déjà de mettre des sous de côté pour le défi ultime de 2022.
Pour soutenir ces femmes passionnées, il est possible de se rendre sur leur page Facebook Les chamelles des Laurentides ou via courriel à l’adresse suivante: leschamellesdeslaurentides.RDS@gmail.com
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Les DesMonts en finale : une défaite pleine d’apprentissages
« On a tellement passé proche de gagner », partage M. Prégent, encore ému par cette performance. « On a …
Le projet avance dans les Laurentides
De nouvelles centrales de prêt d’équipements sportifs et inclusifs verront bientôt le jour dans neuf municipalités des Laurentides.
Une carte de membre pour développer le ski de fond
À l’occasion de leur 50e anniversaire, le Club des Fondeurs-Laurentides proposera une carte de membre au coût de 50 $ …