Guignolée des médias
Les Laurentiens plus généreux qu’ailleurs
Malgré un nombre restreint de lieux extérieurs de récolte et des heures d’accès réduites dans certaines des régions du Québec, la collecte de rue de La guignolée des médias a récolté cette année 2 006 567$. La région des Laurentides s’est bien démarquée.

Tenu le jeudi 2 décembre dernier, cet événement de solidarité s’est déroulé dans le cadre de la 21e édition de La guignolée, qui se tient jusqu’au 31 décembre prochain. Dans 16 régions, les dons sont remis à des organismes locaux. Ce sont les Laurentides qui, cette année, ont amassé la plus grande somme d’argent de la province avec 288 000$. Non loin derrière, on retrouve le Saguenay avec 264 396$ et la Côte-Nord avec 263 273$.
Dons acceptés jusqu’au 31 décembre
Jusqu’au 31 décembre, 540 succursales Jean Coutu, Maxi et Provigo accepteront les dons en argent et les denrées alimentaires non périssables. Il est aussi possible de donner à guignolee.ca ou de texter NOEL au 20222 pour offrir 10$ jusqu’à la fin de l’année.
Depuis sa naissance en 2001, La guignolée des médias a récolté au-delà de 49 millions $ et des milliers de kilos de denrées au bénéfice de plusieurs dizaines d’organismes et de comptoirs d’aide alimentaire d’ici. L’opération est tenue pendant les Fêtes, mais aussi lorsque la situation économique fragile l’exige, comme le démontre la somme de 1,2 million $ récoltée au printemps 2020 lors d’une opération spéciale mise sur pied au début de la pandémie.
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