Premier conseil en séance à Sainte-Agathe
Les comités et responsabilités attribués
Les nouveaux élus de Sainte-Agathe-des-Monts se sont réunis pour la première fois le 23 novembre à l’hôtel de ville. Diverses responsabilités ont été attribuées à chacun et le maire réitère qu’il souhaite être accessible pour la population.
Fébrile, le maire nouvellement élu Frédéric Broué, assis dans sa nouvelle chaise, a abordé divers points déjà entamés pour la plupart et le conseil a établi des responsabilités aux conseillers. D’abord, le maire suppléant sera Marc Tassé. Il s’occupera également de l’urbanisme avec Sylvain Marinier, du développement économique avec Brigitte Voss et avec Chantal Gauthier, des travaux publics et circulation.
Tous les conseillers se sont vus par ailleurs attribué des responsabilités spécifiques. Au niveau de l’administration, on a nommé Chantal Gauthier et Hugo Berthelet, en environnement et plein air, on retrouve Brigitte Voss et Nathalie Dion, et en loisirs et culture, ce sont les conseillers Sylvain Marinier, Nathalie Dion et Hugo Berthelet qui ont été nommés. Les comités du conseil amorceront leurs travaux en début d’année 2022.
De nouvelles responsabilités
De plus, le maire Broué a énuméré les conseils d’administration où les membres de son équipe siégeront à titre de représentants de la Ville. Ainsi, lui-même sera représentant au conseil d’administration de la Régie intermunicipale des Trois-Lacs (RITL), Sylvain Marinier le sera pour le conseil d’administration du Patriote, Hugo Berthelet représentera la Ville au conseil d’administration du Camping et centre de plein air Sainte-Agathe, Nathalie Dion représentera la Ville (en tant qu’observatrice) à la Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe et Brigitte Voss sera représentante au Comité du patrimoine de Sainte-Agathe. Enfin, le maire Broué et celui d’Ivry-sur-le-Lac André Ibghy siégeront au conseil d’administration de la Régie incendie des Monts (RIDM) comme représentants de leurs municipalités respectives.
Plus près des gens
Par ailleurs, Frédéric Broué tient à ce que les séances soient diffusées pour mieux atteindre la population. Pour ce faire, le conseil va octroyer un contrat (de gré à gré) à CBCI pour un montant de 48 000$ pour l’acquisition d’un système de visioconférence mobile à deux écrans. Notons finalement qu’une séance ordinaire a été ajoutée au calendrier régulier par résolution. Celle-ci aura lieu le 30 novembre.
Voir plus de : Actualités
Des activités hivernales gratuites partout dans les Laurentides
Durant tout l’hiver 2025 il sera possible de faire le plein d’air frais gratuitement dans 6 parcs régionaux des Laurentides …
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …
Une édition spéciale rétro aux allures militaires du Jeep Wrangler 4xe Willys 2025
Jeep vient de présenter le Wrangler 4xe Willys 2025 édition spéciale 41. Ce modèle rend hommage aux Willys MD de …