Un échographe de chevet à la Clinique médicale 201
Un échographe de chevet est maintenant disponible pour les médecins de la Clinique médicale 201 à Sainte-Agathe-des-Monts grâce au don de l’appareil par la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut.

Les médecins se disent très heureux de cette implication de la Fondation. « Nos patients auront dorénavant accès à des diagnostics plus précis en clinique ainsi qu’à des traitements plus rapides et ciblés », se réjouit le Dr Pierre-Olivier Lebel.
Plusieurs autres avantages s’amènent avec l’acquisition de l’échographe. « Dans certains cas, de nombreuses heures d’attente aux urgences pourront même être évitées. L’échographie en cabinet sera sous peu un standard de pratique. Nous sommes heureux de pouvoir dire qu’à la Clinique 201, nous sommes déjà prêts pour la médecine de demain. En notre nom et au nom de nos patients, un gros merci à la Fondation », ajoute le Dr Lebel.
Parmi les atouts offerts par le nouvel appareil, soulignons qu’il sert, entre autres, à évaluer la position du bébé d’une femme enceinte et de mieux mesurer et traiter des malaises comme les douleurs arthritiques et l’essoufflement.
Soins de proximité
« Des milliers de personnes visitent la Clinique chaque année et l’appareil évitera à plusieurs de se déplacer ou attendre à l’urgence pour obtenir un service de santé. C’est en plein ça offrir des soins de proximité », mentionne le président de la Fondation Michel Rochon.
Le directeur général Daniel Desjardins indique de son côté que le mieux-être des résidents des 32 municipalités du territoire desservi par la Fondation est au centre de ses actions : « La Fondation veut faire sentir sa présence d’un bout à l’autre de la région et ce genre de contribution vient confirmer son rôle essentiel ».
Voir plus de : Actualités
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …
Sainte-Agathe cultive la gentillesse spontanée
Bruno Plourde, cofondateur de La Veillée, est à l’origine de ce mouvement local : « La bienveillance spontanée au quotidien c'est …
Échos du conseil municipal de Sainte-Agathe
Achat d’ilots de tri La Ville a autorisé le financement pour l’achat d’îlots de tri pour le centre sportif Damien-Hétu …