Élections municipales: Tour d’horizon dans le Grand Ste-Agathe
Les résultats des élections municipales sont maintenant connus dans la majorité des municipalités dans le Grand Sainte-Agathe.
À Saint-Donat, le maire et la majorité du conseil municipal étaient déjà élus sans opposition, il n’y avait que deux postes au conseil en élection. C’est finalement un raz-de-marée de l’équipe Joé Deslauriers: Marianne Dessureault et Norman St-Amour ont tous deux été élus, la première avec 81,46% des voix et le deuxième avec 87,78% des voix.
À Lantier, le maire sortant Richard Forget obtient un 4e mandat avec 316 voix contre 79 voix contre Ronald Pilon. Le siège #6 au conseil municipal est pour sa part remporté par Steve Martin par 261 voix contre 124 pour la conseillère sortante Francine Carignan.
À Val-des-Lacs aussi, la majorité du conseil était déjà élue sans opposition, il n’y avait que les postes de maire et de conseiller au siège #1 qui étaient en élection. C’est Paul Kushner qui sera le nouveau maire de la localité, ayant obtenu 83,41% des voix et son adversaire Richard Desjardins, seulement 16,59%. Il sera rejoint au conseil par Serge Ennis, élu conseiller par 63,80% des voix sur Isabelle Jetté.
Enfin, à Ivry-sur-le-Lac, le maire sortant Daniel Charette finit au 3e rang avec seulement 13,37% des voix. Il cède sa place à André Ibghy, un nouveau venu en politique municipale, qui accède au poste de maire avec 57,14% des voix. Le conseiller sortant et candidat à la mairie André Parent a, quant à lui, terminé avec 29,48% des votes. Un seul autre poste de conseiller était en élection dans cette municipalité, le siège #4, qui a été remporté par Julia Bourke avec 61,13% des voix contre Louis-Philippe Dorion. Mme Bourke rejoint les autres conseillers, déjà élus sans opposition.
Rappelons par ailleurs qu’à Val-Morin, tout le conseil a été élu sans opposition déjà. Les résultats des municipalités de Val-David et Sainte-Lucie-des-Laurentides se font encore attendre de leur côté.
Plus de détails à venir dans notre édition papier de mercredi.
Voir plus de : Actualités
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …
Une édition spéciale rétro aux allures militaires du Jeep Wrangler 4xe Willys 2025
Jeep vient de présenter le Wrangler 4xe Willys 2025 édition spéciale 41. Ce modèle rend hommage aux Willys MD de …
Les DesMonts en finale : une défaite pleine d’apprentissages
« On a tellement passé proche de gagner », partage M. Prégent, encore ému par cette performance. « On a …