Élections municipales 2021
Le goût d’un vent nouveau à Ste-Lucie
Francis Corbeil a décidé de se présenter pour la première fois en politique municipale et brigue la mairie de Sainte-Lucie-des-Laurentides. Il souhaite « redonner ses lettres de noblesse au village ».
Les membres de son équipe appelée Collectivité, prospérité et environnement font campagne eux aussi pour la première fois. « Conscients du potentiel de leur belle municipalité, les membres de l’équipe souhaitent aussi favoriser un climat positif à l’hôtel de ville ainsi que dans la gestion des affaires municipales », peut-on lire dans un communiqué que l’équipe a fait parvenir à L’info.
Francis Corbeil a été policier et investit maintenant en immobilier à Sainte-Lucie-des-Laurentides. Il prône l’équilibre pour que la Municipalité rayonne davantage. « On a déjà commencé à faire des démarches pour instaurer une tour cellulaire à Sainte-Lucie. L’ancienne mairesse y travaillait déjà, mais n’a jamais réussi vraiment à s’entendre avec les gens pour la mettre en place. Ce n’est pas un dossier facile », soutient-il.
À ne pas manquer : le dossier complet Élections municipales
M. Corbeil parle aussi de restaurer l’église. « On a plein de projets pour l’église. […] Il manque de points de chute où on peut aller se rassembler à Sainte-Lucie ».
Sans oublier l’environnement. L’équipe soutient qu’elle « veut promouvoir la protection de nos beaux paysages comme ceux du mont Kaaikop et de nos nombreux lacs et cours d’eau. D’ailleurs, elle veut travailler de concert avec les associations des lacs de la Municipalité afin de pouvoir prendre les meilleures décisions les concernant. Collectivité, prospérité et environnement veut aussi promouvoir une réglementation accommodante afin de favoriser l’agriculture locale et l’autosuffisance alimentaire ».
Développer prudemment
L’entretien et l’amélioration des infrastructures comme les routes, les aqueducs et les égouts sont aussi à l’ordre des priorités. « On voudrait rentabiliser les rangs. On est 1300 habitants, avec à peu près 800 maisons. Ce n’est pas gros, il y a moyen de développer ça sans qu’on se pile dessus », conclut M. Corbeil.
Francis Corbeil détient un baccalauréat en sciences de l’Université de Montréal, profil psychologie et criminologie. Il a touché à la gestion de projets, la gestion des ressources humaines et le recrutement, la comptabilité et la fiscalité et l’implication communautaire, en privilégiant le travail d’équipe.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Élections
Gaétan Dutil sera de retour au conseil de Sainte-Lucie-des-Laurentides
Au terme de l’élection municipale partielle du 14 avril 2024, la Municipalité de Sainte-Lucie-des-Laurentides présentait les résultats officiels obtenus par …
Des élections partielles auront lieu à Sainte-Lucie-des-Laurentides
Au terme de la période de mise en candidature qui a officiellement pris fin le vendredi 15 mars 2024, 4 …