Élections municipales 2021
Carine Gohier vise la mairie de Ste-Lucie
Après 12 ans comme conseillère municipale et mairesse suppléante durant plus de six ans, Carine Gohier s’est retrouvée à la tête de Sainte-Lucie-des-Laurentides après le démission d’Anne-Guylaine Legault en août dernier. À partir du 7 novembre, elle souhaite rester mairesse de la municipalité et développer plusieurs projets.
« Je me sens très solide pour faire le saut et devenir mairesse. Durant les 12 dernières années, je me suis intéressée à tous les dossiers municipaux, j’ai appris le fonctionnement de la politique municipale et je me suis fait des contacts au niveau local, mais également dans tous les paliers gouvernementaux », a-t-elle affirmé.
Accompagnée d’une équipe complète, elle considère que celle-ci « marie bien l’expérience et les nouvelles idées. De tout âge, de tous les coins de Sainte-Lucie et avec de nombreuses expériences professionnelles différentes, les membres de l’équipe Gohier sont prêts à travailler avec cœur pour faire de notre municipalité un endroit à l’image de ses citoyens. »
À ne pas manquer : le dossier complet Élections municipales
Les dossiers à surveiller
Pour cette équipe, plusieurs enjeux doivent être pris en charge: l’environnement, les dossiers des routes et des taxes municipales « acceptables » et maintenir ou instaurer le sentiment d’appartenance et de fierté chez les citoyens en organisant des activités communautaires et en favorisant le développement culturel et sportif. « On a eu la pandémie et ça a été difficile, mais mon but est de remettre de la vie dans le village. On voudrait développer des infrastructures de loisirs pour les petits et grands. On aimerait aussi faire des trucs intergénérationnels. On a beaucoup de jeunes familles et beaucoup d’aînés aussi. On pourrait mélanger les deux pour que quelque chose de riche en ressorte », ajoute-t-elle.
Par ailleurs, Mme Gohier insiste sur le fait de « rendre l’église rentable ». « On a repris l’église, mais il faut trouver une vocation payante pour qu’on puisse payer les frais inhérents à l’église », explique-t-elle. Finalement, celle-ci veut maintenir l’appui de la Municipalité à la Coalition pour la protection du Mont Kaiikop.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Élections
Gaétan Dutil sera de retour au conseil de Sainte-Lucie-des-Laurentides
Au terme de l’élection municipale partielle du 14 avril 2024, la Municipalité de Sainte-Lucie-des-Laurentides présentait les résultats officiels obtenus par …
Des élections partielles auront lieu à Sainte-Lucie-des-Laurentides
Au terme de la période de mise en candidature qui a officiellement pris fin le vendredi 15 mars 2024, 4 …