Claude Charbonneau mécontent des hausses salariales au directeur général
Saint-Adolphe-d'Howard
La "générosité" du conseil sortant, à l'égard de son directeur général, fait des mécontents à Saint-Adolphe-d'Howard.
La "générosité" du conseil sortant, à l’égard de son directeur général, fait des mécontents à Saint-Adolphe-d’Howard.
À l’assemblée du 11 août dernier, le conseil a approuvé la signature d’un addendum qui fera passer le salaire de Mathieu Dessureault à 95 000$ en date du 13 octobre prochain, sans compter un réajustement annuel, selon l’indice des prix à la consommation avec un minimum de 2,5%, le 1er janvier prochain.
Le 14 septembre 2015, lors de l’embauche de M. Dessureault, son salaire de départ avait été fixé à 80 000$, puis 85 000$ après la période de probation de 6 mois et 90 000$ à la fin de sa première année de service. Par la suite, à compter du 1er janvier 2017, le salaire de M. Dessureault devait être augmenté selon l’indice des prix à la consommation.
Où est l’urgence?
“Pourquoi avoir modifié son contrat moins de deux ans après son embauche et moins de trois mois avant les élections municipales”, s’interroge le candidat Claude Charbonneau. “Ce conseil a eu cinq directeurs généraux en moins de deux ans. Maintenant, il essaie d’imposer ce directeur général au prochain conseil en modifiant ses conditions qui pourraient coûter très cher aux citoyens de Saint-Adolphe. Ce conseil n’a aucun sens moral pour procéder de la sorte.”
M. Charbonneau estime à 91 800$ le salaire de M. Dessureault en 2017, salaire qui sera haussé, rappelons-le, à 95 000$ le 13 octobre prochain, sans compter les ajustements qui seront apportés, le 1er janvier prochain, selon l’indice des prix à la consommation.
En janvier 2018, il s’agira donc d’une augmentation minimale de 2,5%, ce qui lui conférera un salaire annuel de 97 375$. “Cela représente une augmentation de plus de 5 500$, au frais des citoyens et payeurs de taxes, et ce, sans aucune justification”, dénonce Claude Charbonneau.
La municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard, il faut le préciser, n’a pas encore réagi aux commentaires de Claude Charbonneau.
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …