L’équipe bantam B de Sainte-Agathe-des-Monts a remporté haut la main les séries éliminatoires.
Seules les 6 meilleures équipes étaient représentées et les Prédateurs n’ont guère déçu les attentes de leurs partisans. En finale, contre leurs plus proches poursuivants en saison régulière, les Prédateurs ont joué leur plus solide match de la saison pour l’emporter par la marque de 10 à 1.
L’artilleur Marc-Antoine Ladouceur n’a accordé qu’un seul coup sûr en cinq manches. Il a été appuyé comme jamais par le jeu défensif de ses coéquipiers, notamment Alexy Wherry, le joueur du match, qui a été étincelant avec plusieurs attrapés spectaculaires à l’arrêt-court. Notons aussi la production offensive d’Axel Curnock, 3 en 3, en plus d’un coup de circuit qui portait la marque à 10 à 0 en fin de 4e manche.
Le moustique A s’incline
L’équipe moustique A, elle, a joué un peu de malchance en rencontrant, à son premier match des séries, la deuxième équipe au classement, les puissant Jets de Mirabel. Ils leur ont tenu tête pendant une bonne partie du match, mais les Prédateurs ont quand même perdu au compte de 8 à 6. Dans le second match, le moustique A affrontait les Blue Jays de Sainte-Sophie. Un match enlevant, où nos représentants ont tout donné. Les lanceurs Mathieu Bénard, Nathan Lajeunesse, Jolan Bouchard et Anthony Raymond ont été parfaits. La défensive, elle, a été à la hauteur, sans compter les belles frappes de Dominic Magdaleno-Nadeau et plusieurs autres. Après 6 manches, l’égalité persistait encore au compte de 8 à 8. Malheureusement, les Blue Jays ont réussi à inscrire le point gagnant pour se sauver avec la victoire par la marque de 9 à 8.
Les Prédactrices championnes!
Enfin, les Prédatrices ont couronné leur excellente saison en remportant les séries dans la catégorie atome B local. Elles ont entrepris leur épopée, le vendredi soir, contre l’équipe des Pirates de Prévost, seule équipe à avoir vaincu les Prédatrices à deux reprises cette saison. Les Prédatrices ont finalement réussi à contenir l’attaque des Pirates avec un gain de 12 à 10. Lors de cette rencontre, Anaïs Cloutier a été nommée joueuse du match du côté des Prédatrices.
Le lendemain matin, les joueuses agathoises avaient rendez-vous avec les Blue Jays de Sainte-Sophie qu’elles ont battus facilement au compte de 18 à 8 en 4 manches. Anaïs Cloutier, véritable étincelle à l’attaque, a frappé 4 doubles et produit 7 points. Livia-Rose Berthelet s’est distinguée aussi, autant en défense qu’en attaque, obtenant le titre de joueuse du match. Cette victoire sans équivoque assurait donc une place en finale aux Prédatrices.
En finale, les Prédatrices ont gardé le meilleur pour la fin. Elles n’ont accordé aucun point à la quatrième manche alors qu’elles ont répliqué avec 4. Une manche décisive, qui a mis fin aux espoirs des Pirates, et qui a donné le championnat aux Prédatrices avec une victoire de 12 à 7. Jade Gauthier s’est distinguée avec 2 doubles opportuns, en plus de décrocher le titre de joueuse du match. Malyka Richer a été nommée joueuse avec le meilleur esprit sportif lors des séries. Elle a refusé de voir son équipe perdre par défaut et est revenue au jeu malgré une entorse à une cheville. Lyvia-Rose Berthelet a mérité, quant à elle, le titre de joueuse par excellence des séries.
Voir plus de : Baseball
C’est bientôt le retour du baseball à Sainte-Agathe
Le soleil s’attarde un peu plus chaque jour et il n’en faut plus aux passionnés de baseball pour rêver à …
Pierre Fournelle reçoit la Médaille du lieutenant-gouverneur du Québec
C’est pour souligner son implication fondamentale au sein des organismes sportifs de la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts que Pierre Fournelle s’est …
Une jeune Agathoise à RDS
Le 19 décembre dernier, le reportage ArbitRage était diffusé pour la première fois à RDS. Parmi les intervenants figurait Julianne …