Ultranza: « Une journée vibrante d’émotion », dit l’organisateur
La 10e édition de la célèbre course Ultranza qui s’est déroulée le dimanche 12 septembre au Parc régional Val-David-Val-Morin, secteur Far Hills, a attiré 700 participants.
Jacques Aubin, directeur de course, était ému de constater qu’autant de personnes se sont rassemblées pour prendre part à l’événement. Rappelons-le, l’Ultranza propose différents parcours de courses aux participants. « Les gens étaient heureux de pouvoir vivre ce genre d’événement-là. Ils étaient enfin heureux de pouvoir relever un défi et se retrouver et se changer les idées », confie M. Aubin.
Beaucoup de participants se sont démarqués lors de cette journée, mais particulièrement Stéphane Bigras, qui a parcouru 30 km en montagne. Il a battu son record. « Ce gars-là a perdu à peu près 70 livres cette année. Il a changé son style de vie. Je ne sais pas si vous savez, mais quand on court 30 km en montagne dans des sentiers, c’est à peu près l’équivalent d’un marathon et demi en efforts. C’est toute une année pour lui! […] Solide le monsieur! »
Justement, cet accomplissement traduit bien le message que veut véhiculer Jacques Aubin avec l’Ultranza. « Mon implication est le désir de changer les habitudes de vie des gens, ça va toujours rester ça! », lance-t-il.
Ce dernier rappelle que le demi-marathon de Saint-Sauveur, dont il est également l’organisateur, aura lieu le 2 octobre prochain. Lors de celui-ci, la grande Jacqueline Gareau, coureuse légendaire originaire de L’Annonciation et demeurant toujours dans la région, devrait être honorée pour son apport exceptionnel au développement de la course à pied au Québec.
Voir plus de : Sports
Des activités hivernales gratuites partout dans les Laurentides
Durant tout l’hiver 2025 il sera possible de faire le plein d’air frais gratuitement dans 6 parcs régionaux des Laurentides …
Les DesMonts en finale : une défaite pleine d’apprentissages
« On a tellement passé proche de gagner », partage M. Prégent, encore ému par cette performance. « On a …
Le projet avance dans les Laurentides
De nouvelles centrales de prêt d’équipements sportifs et inclusifs verront bientôt le jour dans neuf municipalités des Laurentides.