Les propos du maire Hague n’engagent que lui
Selon les cinq conseillers en poste
Le dossier de la destitution de l'ex-directeur général de la municipalité d'Ivry-sur-le-Lac, Jean-Raymond Dufresne, continue de faire jaser.

Le dossier de la destitution de l’ex-directeur général de la municipalité d’Ivry-sur-le-Lac, Jean-Raymond Dufresne, continue de faire jaser.
Dans un communiqué envoyé aux médias, les cinq conseillers encore en poste ont tenu à clarifier leur position dans ce dossier et face aux propos du maire Kenneth G. Hague.
Propos personnels
“Habituellement, on pourrait s’attendre à ce que les propos d’un maire sur la place publique reflètent la position de son conseil. Ce n’est pas le cas du maire Kenneth Hague. En effet, celui-ci a ouvertement défié son conseil en accueillant sans autorisation, le 3 avril dernier, le retour au travail du directeur général. Par conséquent, le maire Hague est exclu du dossier d’invalidité de M. Dufresne depuis le 17 avril, et ce, par résolution du conseil municipal. Cette même résolution prévoit que les intermédiaires de la municipalité, pour toute discussion relative au contrat de travail du directeur général Dufresne, sont le maire suppléant, Jean-Pierre Charette, et le président du comité des ressources humaines et affaires juridiques, Jean-Claude Béliveau”, précise le communiqué.
Le maire Hague n’est le porte-parole que de lui-même, selon les cinq conseillers. “Afin de ne pas nuire à monsieur Dufresne ou entacher sa réputation, le conseil municipal avait pris soin de destituer officiellement “un employé” sans le nommer dans sa résolution du 2 juillet 2017. Or, l’article publié par L’Information du Nord montre la photo de monsieur Dufresne et il est commenté par messieurs Dufresne et Hague, pas par les intermédiaires officiels de la municipalité.”
En raison des litiges, qui connaîtront leur dénouement au Tribunal administratif du travail, au Barreau du Québec et à la Commission municipale du Québec, le conseil municipal n’entend pas commenter les allégations de chacun. “Il faut résister à la tentation de se faire justice sur la place publique alors que la décision, quant au bien-fondé des positions respectives de monsieur Dufresne, du maire Hague et de la municipalité via son conseil, revient au juge, au commissaire ou à l’instance décisionnelle qui entendra la preuve. Les jugements ou décisions rendus par ces instances seront publiques, mais, dans l’immédiat, la preuve accumulée demeure confidentielle”, selon les conseillers.
Les citoyens, qui désirent connaître les décisions du conseil municipal relatives à la suspension et à la destitution du directeur général, sont invités à consulter les procès-verbaux des séances des 10 et 17 avril 2017 ainsi que du 26 juin et du 2 juillet 2017. Ces procès-verbaux sont disponibles aussi sur le site Internet de la municipalité au www.ivry-sur-le-lac.qc.ca.
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …