Le conseil veut écarter le maire Hague
Honoraires d'avocats
Le bras de fer entre le conseil municipal et le maire Kenneth G. Hague se poursuit à Ivry-sur-le-Lac.

Le bras de fer entre le conseil municipal et le maire Kenneth G. Hague se poursuit à Ivry-sur-le-Lac.
Le conseil a déposé, à l’assemblée d’hier, une longue résolution qui propose que toutes les notes d’honoraires d’avocats de la municipalité soient acheminées au conseiller David Lisbona, lui-même avocat. Le conseiller serait appelé, après vérification, à partager ses recommandations avec les autres membres du conseil municipal “sur une base strictement confidentielle”.
La résolution propose aussi de mandater la responsable du soutien au directeur général à mettre en place un “mur de Chine” entre elle, le directeur général et le maire Hague sur ces mêmes notes d’honoraires.
Droit de veto
Le maire d’Ivry-sur-le-Lac s’est servi encore une fois de son droit de veto pour bloquer cette résolution et menace d’aller plus loin. “C’est illégal”, dénonce M. Hague. “Tout ce qu’ils essayent de faire, c’est de salir ma réputation.” Le maire entend soumettre cette “irrégularité” au ministère des Affaires municipales en déclarant qu’un conseil ne peut pas voter sur quelque chose qu’il n’a pas vu.
Le maire suppléant, Jean-Pierre Charette, rétorque que M. Hague pourra obtenir le montant de ces honoraires, mais pas le libellé ou le détail de certaines factures. “Nous ne voulons pas qu’il ait les détails des procédures qui seront prises contre lui”, explique M. Charette. Il estime, par ailleurs, que cette procédure est tout à fait légale.
Le maire suppléant précise que le conseil reviendra à la charge avec cette résolution en assemblée spéciale. “On a essayé d’unifier le conseil, mais le maire ne veut pas collaborer”, conclut M. Charette.
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …