Élections municipales
Joé Deslauriers sollicite un 3ème mandat
Le maire de Saint-Donat, Joé Deslauriers, sera sur les rangs lors des élections municipales du 7 novembre: il souhaite obtenir de ses concitoyens un nouveau mandat.
Élu pour la première fois en 2013, M. Deslauriers croit qu’un nouveau mandat est nécessaire pour mener à bien les projets qu’il a pour sa municipalité. « Avec la COVID, on sent plus que jamais le besoin d’une relance économique durable et locale, avance-t-il. C’est pour ça que j’ai choisi de solliciter un 3ème mandat. »
Si la relance demeure son « principal chantier », le maire sortant souhaite également mettre l’accent sur la protection des lacs et de l’environnement de Saint-Donat. Autre enjeu prioritaire à ses yeux: la revitalisation du noyau villageois.
« On a connu dans la dernière année une bonne hausse de la population, clame-t-il. Il faut prendre en considération cette nouvelle réalité-là: ça va nous permettre de développer le cœur du village. C’est pour ça que je veux faire des consultations publiques là-dessus. »
Une équipe et un programme à venir
Pour le moment, Joé Deslauriers n’est pas prêt à dévoiler tout son programme électoral, ni son équipe. Il assure cependant que dans les deux cas, le mot d’ordre est « stabilité et renouveau ».
« Je souhaite avoir une équipe paritaire qui m’entoure, donc autant d’hommes que de femmes. Je sais déjà qu’il y aura du sang neuf dans mon équipe, mais il y en a aussi qui ont de l’expérience et veulent continuer à apporter leur voix au conseil. On vous dévoilera tout ça sous peu », conclut-il.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Élections
Gaétan Dutil sera de retour au conseil de Sainte-Lucie-des-Laurentides
Au terme de l’élection municipale partielle du 14 avril 2024, la Municipalité de Sainte-Lucie-des-Laurentides présentait les résultats officiels obtenus par …
Des élections partielles auront lieu à Sainte-Lucie-des-Laurentides
Au terme de la période de mise en candidature qui a officiellement pris fin le vendredi 15 mars 2024, 4 …