Saint-Adolphe reçoit le blogueur et globe-trotteur Cory Lee
De la grande visite, le 26 juillet dernier, à Saint-Adolphe-d'Howard.

De la grande visite, le 26 juillet dernier, à Saint-Adolphe-d’Howard.
La municipalité a accueilli Cory Lee, un jeune homme de 28 ans atteint d’amyotrophie spinale. Le jeune Américain se déplace en fauteuil roulant et tient un blogue où il partage sa passion et ses découvertes de lieux intéressants qui, sur tous les continents, offrent un libre accès à tous.
Visite éclair
Saint-Adophe-d’Howard figurait, au même titre que Montréal, Québec et Wendake, parmi les destinations choisies à l’intention de Cory pour cette tournée de presse éclair de quatre jours orchestrée par Kéroul, un organisme qui fait la promotion du tourisme et de la culture accessibles aux personnes à capacité physique restreinte. Pourquoi Saint-Adolphe? En plus de son caractère touristique, Saint-Adolphe abrite le gîte Vita Bella, le seul gîte du Québec entièrement accessible aux clientèles à mobilité réduite.
À Saint-Adolphe, Cory et la délégation de Kéroul ont été chaleureusement accueillis par la mairesse Lisette Lapointe. Tous deux ont apprécié cette pause de fin d’après-midi au bord du lac Saint-Joseph. Madame Lapointe a invité, par ailleurs, le jeune homme à revenir à Saint-Adolphe durant l’hiver afin de s’initier au ski alpin au Mont-Avalanche. Accessible à toutes les clientèles, la station de sports du village dispense des leçons de ski adaptées.
Cory et son groupe ont profité ensuite d’une visite guidée du village (circuit des maisons d’époque, l’Atelier culturel et l’église où la sacristie abrite un mini-musée d’objets de culte. Avant de mettre le cap sur la Vita Bella, le groupe s’est arrêté au Centre Plein air où l’on retrouve un sentier aménagé pour les personnes à mobilité réduite. C’est d’ailleurs Tom Siletta, propriétaire du gîte Vita Bella, qui a réalisé ce sentier.
Cory a profité de son passage pour tourner une capsule vidéo en compagnie de la mairesse. Sa visite à Saint-Adolphe et au Québec devrait faire l’objet d’un article sur son blogue intitulé “Curb Free with Cory Lee”.
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …