Élections municipales 2021
Denis Lanthier veut « raviver sa ville »
Denis Lanthier est le troisième candidat à annoncer ses intentions de briguer la mairie de Sainte-Agathe-des-Monts.
Dans un communiqué envoyé aux médias le 2 juillet, l’Agathois de souche a officialisé sa candidature, tout en dévoilant son équipe. Celui qui a travaillé 35 ans dans le milieu commercial juge qu’il est temps pour lui de se mettre à l’écoute de ses concitoyens.
« J’ai connu les beaux jours de Sainte-Agathe, dit-il, et j’ai cette ville-là à cœur. Mon père, Roger Lanthier, a été maire et conseiller municipal pendant 22 ans. Ma mère, Claire Lanthier, et mon oncle, Richard St-Aubin, ont tenu commerce. La boutique de ma mère est l’une de celles qui gardent le cap sur la rue Saint-Vincent encore aujourd’hui. Ma famille, c’est des natifs de Sainte-Agathe qui ont toujours tenu à s’impliquer dans cette ville-là. »
Un changement nécessaire
En semi-retraite depuis peu, M. Lanthier dit avoir lui aussi, maintenant, « du temps pour s’impliquer ». Il croit qu’il faut « ramener des beaux projets » à Sainte-Agathe afin de redonner à la ville son dynamisme passé. « On a besoin d’un changement à la Ville, il faut être plus à l’écoute des citoyens. Je parle à beaucoup de monde et tout le monde me le confirme, il y a des manques à corriger », avance le candidat.
Se décrivant comme « intègre et près des gens », il assure avoir une vision pour renouveler sa ville natale. « Je connais mon Sainte-Agathe, dit-il, et je suis toujours fier d’encourager les entrepreneurs locaux, car je connais la valeur d’une ville dynamisée par la présence de commerces florissants. Tout mon programme est prêt, il me reste juste à l’imprimer. »
L’équipe
- Lynda Matteau: Résidente de Sainte-Agathe-des-Monts depuis déjà 18 ans, elle est une mère et une grand-mère qui a plus de 30 ans d’expérience en tant qu’adjointe administrative.
- Simon Boivin: Natif de Sainte-Agathe-des-Monts, il a été un des propriétaires de la boulangerie Boivin qui avait pignon sur la rue Sainte-Agathe depuis 1921. Occupant divers postes au sein du service incendie de la ville depuis 17 ans, il est également chef de district à la Régie incendie des Monts depuis 4 ans. « Simon suit les traces de son grand-père Lucien qui a été élu conseiller dans les années 1960, rappelle M. Lanthier. [Il] est toujours impliqué dans différents événements et loisirs, notamment en étant bénévole dans plusieurs équipes sportives. »
- Eva-Lynn Gross: Femme d’affaires et vice-présidente d’une compagnie de signalisation, elle a 19 ans d’expérience dans l’importation et l’exportation. Elle a également 15 ans de travail en communauté dans le rôle de la direction. Issue d’une famille établie à Sainte-Agathe-des-Monts depuis 1940, Mme Gross a présidé plusieurs organismes à but non lucratif.
- Sylvain Larocque: Retraité, il possède une bonne expérience en construction et est également impliqué dans le hockey mineur.
- Henri-Paul Baillargeon: Résident de Sainte-Agathe-des-Monts, il a été directeur de succursales de banque à Sainte-Agathe, Saint-Donat et Mont-Tremblant. Il est également planificateur financier et détenteur d’un certificat en administration des services. Maintenant retraité, il s’implique auprès des organismes à but lucratif et non lucratif.
- Yvan Chen: Résident de Sainte-Agathe-des-Monts depuis une trentaine d’années, il est homme d’affaires dans les Laurentides depuis plus de 40 ans. Il est impliqué dans plusieurs organismes locaux et a siégé et présidé plusieurs d’entre elles, dans le domaine financier et dans les organismes à but non lucratif. Il a également été conseiller municipal de la ville de Sainte-Agathe-des-Monts de 2009 à 2017, mandat durant lequel il a été responsable du département des finances et de l’urbanisme, du comité consultatif d’urbanisme (CCU) et de l’administration et des ressources humaines de 2009 à 2017.
Une équipe de « travaillants »
Denis Lanthier se dit fier d’avoir réuni autour de lui « une équipe complémentaire composée de personnes venant de différents horizons. Très motivées, elles ont à cœur de mettre leurs compétences respectives au service du renouveau. »
« Ce que je voulais dans mon équipe, c’est des travaillants, pour ramener les beaux jours de Sainte-Agathe. »
-Denis Lanthier
L’équipe sera sur le terrain pour faire campagne jusqu’au jour du scrutin, le 7 novembre. Elle met à la disposition des citoyens plusieurs outils afin que ceux-ci puissent joindre les candidats. On parle d’une page Facebook baptisée « Équipe Denis Lanthier » et du site Web https://sites.google.com/view/equipedenislanthier qui sera disponible sous peu. On peut aussi téléphoner à l’équipe sans frais au (579) 887-8799.
« Parce que vous êtes le cœur des Laurentides, votre opinion, votre vision et vos préoccupations sont importantes pour nous. Nous pourrons ainsi créer un Sainte-Agathe à la couleur de ses habitants », conclut l’aspirant maire.
Voir plus de : Actualités
Manifestation des camionneurs artisans
Selon un communiqué de presse de l’Association nationale des camionneurs artisans (ANCAI), au terme de leur congrès annuel qui s'est …
Micheline Van Erum: Voyager en VR, une vraie passion
Micheline Van Erum, présidente du conseil d’administration et administratrice du Centre d’entraide la Samaritaine aime prendre le large sur les …
Soirée des bénévoles à Lantier
Le vendredi 2 mai dernier, la Municipalité de Lantier a organisé une soirée en l’honneur de ses bénévoles, afin de les …