Une cloche pour récupérer des vêtements
Initiative de la Fondation médicale
La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut entreprend d’installer de nouvelles cloches de récupération de vêtements pour alimenter son comptoir familial (Trésors de la Fondation*, à Fatima).
La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut entreprend d’installer de nouvelles cloches de récupération de vêtements pour alimenter son comptoir familial (Trésors de la Fondation*, à Fatima).
La première cloche a fait son apparition chez Lortie et Martin, au 20, rue St-Paul Est, à Sainte-Agathe-des-Monts. « Nous devons un grand merci à son propriétaire, Normand Lortie, et à son directeur général, Christian Bélair », a souligné Daniel Desjardins, dg de la Fondation.
L’important pour nous, c’est que tous ces vêtements usagés restent chez nous et servent aux gens du territoire
Daniel Desjardins, dg de la Fondation
D’autres cloches de récupération de vêtements, six au total, seront aménagées dans la municipalité. « Les points de chute ne sont pas encore déterminés. Des négociations sont en cours avec des commerçants de Sainte-Agathe », d’ajouter M. Desjardins. « L’important pour nous, c’est que tous ces vêtements usagés restent chez nous et servent aux gens du territoire… Ça donne une belle visibilité à la Fondation tout en fournissant un excellent moyen de recueillir des fonds pour l’achat d’équipements pour nos établissements de santé. »
Daniel Desjardins dit en terminant que Sainte-Agathe est une première étape, que d’autres cloches feront éventuellement leur apparition à Sainte-Adèle, Mont-Tremblant et tout le reste du territoire desservi par la Fondation.
*Le comptoir des « Trésors de la Fondation » est ouvert au grand public les vendredis et samedis, de 9h à 17h. Il est situé dans l’enceinte de la Place de la Fondation au 50, rue Corbeil, à Sainte-Agathe-des-Monts (ancienne église de Fatima).
Voir plus de : Actualités
Confinement à la PDM: une personne arrêtée
Le Centre de services scolaire des Laurentides confirme que la Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de la personne …
Événement documentaire : l’histoire oubliée de Amherst
« L'affaire silicose » est mise de l’avant dans la revue Relations en 1948 par Burton LeDoux, un journaliste américain, qui révélait …
Spectacle-bénéfice de Gregory Charles pour la réussite des élèves du CSSL
Pour l’occasion, Gregory Charles présentera son fameux spectacle « Une voix, dix doigts », un spectacle solo au piano, au …