Barrage: Québec somme le Domaine Alpine d’agir
Québec a tranché: l'Association des propriétaires du Domaine Alpine de Saint-Adolphe-d'Howard devra agir pour sécuriser son barrage de lac.

Québec a tranché: l’Association des propriétaires du Domaine Alpine de Saint-Adolphe-d’Howard devra agir pour sécuriser son barrage de lac.
En vertu de cette ordonnance, l’Association des propriétaires devra réaliser une étude d’évaluation de la sécurité du barrage, transmettre au ministère l’exposé des correctifs et le calendrier de mise en œuvre qu’elle entend apporter, tout en se conformant aux exigences du plan de gestion des eaux retenues et du plan de mesures d’urgence.
Plan d’action
Cette procédure juridique fait suite aux multiples démarches, effectuées par le ministère au cours des dernières années, pour forcer l’Association des propriétaires du Domaine Alpine à se conformer aux obligations de la Loi sur la sécurité des barrages.
L’émission de cette ordonnance s’inscrit dans le cadre des actions prévues par le ministère de l’Environnement dans son plan d’action dévoilé le 3 juin 2015. Avec ce nouveau plan d’action, le ministère a voulu répondre ainsi aux recommandations contenues dans le rapport du Vérificateur général du Québec sur l’application de la Loi sur la sécurité des barrages.
Voir plus de : Actualités
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%
Les libéraux en avance
Le Parti libéral se démarque dans Laurentides-Labelle à cette heure, 22h 08 avec 165 voix d'avances sur le Bloc québécois. …