La Ville de Sainte-Agathe-des-Monts veut aménager un débarcadère pour les embarcations non motorisées naviguant sur le lac des Sables, dans le but de contrôler et de sécuriser l’accès au lac aux fins de protection de l’environnement et des plaisanciers. Actuellement, seul un débarcadère pour embarcations motorisées est présent. Or, l’augmentation de l’achalandage sur le lac dû à la pandémie a eu pour effet d’inciter les gens à mettre à l’eau leurs embarcations à partir de diverses zones non règlementées accessibles par les rues entourant le lac. Destiné à être situé à proximité du premier, ce second débarcadère est attendu pour 2022.
Voir plus de : Actualités
La MRC des Laurentides récipiendaire du Prix Mérite Ovation municipale 2025
À l’occasion des assises municipales 2025 de l’Union des municipalités du Québec qui se sont tenues la semaine dernière au …
Un nouveau volet éducatif au projet de glanage solidaire
La première année du projet de glanage régional a démontré un beau potentiel en termes de retombées concrètes pour les …
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …