Le réseautage, vous connaissez?
Le réseautage, ça s'apprend.

Le réseautage, ça s’apprend.
Il en a été question, le 7 juin dernier, lors du déjeuner-conférence de la Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe à la Brasserie Les 2 Richard.
Recette gagnante
Gina Beaulieu et François Gagnon ont conseillé la vingtaine de participants sur les bonnes façons de faire du réseautage et surtout le rendre plus efficace pour atteindre ses objectifs.
Lorsque l’on fait des affaires, il va de soi qu’il faut réseauter. Que ce soit pour se faire connaître, pour augmenter sa clientèle, se présenter et présenter son entreprise, réseauter n’est pas un choix. Pour être qualifié d’utile, le temps que l’on investit dans notre réseautage doit viser le moyen et le long terme. Il est plutôt rare d’effectuer plusieurs ventes lors d’une même activité de réseautage, selon les deux conférenciers.
“Le réseautage doit mettre l’accent sur la création d’alliances, un peu comme un mariage et non pas une aventure d’une nuit”, selon M. Gagnon. “Préparez votre présentation. Vous avez 45 secondes pour faire bonne impression et vendre vos produits et services. Sortez de l’ordinaire. Soyez mémorable et vous serez profitable”, ajoute à son tour Mme Beaulieu.
Les déjeuners et les dîners-conférences prennent une pause pour la saison estivale. Pour obtenir plus d’informations sur les activités de la chambre de commerce, on peut téléphoner au 819-326-3731 ou, par courriel, au info@sainte-agathe.org.
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …