CAUCA inaugure son centre d’appels de Mont-Tremblant
Le nouveau centre d’appels de CAUCA de Mont-Tremblant a officiellement été inauguré le 7 mai. La coupure de ruban virtuelle a rassemblé une centaine d’élus, de clients et de partenaires.
En opération depuis décembre 2020, ce nouveau point de service s’ajoute au siège social du Centre des appels d’urgence Chaudière-Appalaches (CAUCA) ainsi qu’à son centre de relève, tous deux situés à Saint-Georges en Beauce. Il regroupe les services de traitement des appels d’urgence, traditionnellement associés à la mission de CAUCA, ainsi que la prise des appels municipaux effectuée par sa division CITAM.
Cela représente des investissements d’un peu plus de 1 000 000$ dans les Laurentides.
« Depuis sa mise en opération, le centre d’appels de Mont-Tremblant a généré plus de 20 emplois et nous prévoyons en créer plus de 40, au total », a affirmé Jacynthe Poulin, directrice des opérations.
De son côté, le maire de Mont-Tremblant, Luc Brisebois, se dit impressionné des nouvelles installations. « Ç’aurait été agréable de voir l’installation en présentiel. Ça a l’air tellement techno! J’aurais aimé voir ça, pour avoir vu l’ancien endroit qu’on avait. Je tiens à remercier CAUCA, la MRC et les partenaires qui ont travaillé avec la Ville de Mont-Tremblant pour que CAUCA s’installe chez nous. On est contents que CAUCA ait repris nos employés. Quand on voit l’ampleur que CAUCA va prendre, c’est agréable que ce soit dans notre MRC et à Mont-Tremblant. »
À propos de CAUCA
CAUCA est un centre d’expertise multiservice spécialisé dans les demandes d’intervention d’urgence ou municipales, au service des citoyens. Plus spécifiquement, l’organisation est composée de 2 centres d’appels primaires (9-1-1 et 3-1-1) et de centres secondaires en incendie, en santé et en urgences municipales. CAUCA offre aussi des solutions technologiques pensées et développées par son équipe de développeurs, pour soutenir le travail des intervenants d’urgence et municipaux.
L’organisation dessert plus de 560 municipalités du Québec et emploie près de 150 employés, dont plus de 95 répartiteurs d’appels d’urgence ou municipaux. Cela représente 1,7 million de citoyens desservis au Québec, localisés dans 10 régions administratives de la province, et près de 700 000 appels traités annuellement.
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