Jour de la Terre : Mères au front Laurentides marche à Val-David
Les membres et alliés de la branche laurentienne du mouvement québécois Mères au front se sont réunis à la Petite gare de Val-David le 22 avril, afin d’entreprendre une action de mobilisation en ce Jour de la Terre. Une marche a eu lieu afin de revendiquer des mesures plus efficaces de la part des gouvernements en matière d’environnement. Le soutien financier au pipeline Trans Mountain par Ottawa ainsi que les subventions accordées à l’industrie fossile sont au nombre des actions dénoncées par le groupe, tandis que la finalité du projet de loi C-12 sur la carboneutralité, qui en est à sa deuxième lecture à la Chambre des communes, l’inquiète par son manque d’ambition. Une vingtaine de personnes a pris part à l’événement.
Voir plus de : Actualités
La MRC des Laurentides récipiendaire du Prix Mérite Ovation municipale 2025
À l’occasion des assises municipales 2025 de l’Union des municipalités du Québec qui se sont tenues la semaine dernière au …
Un nouveau volet éducatif au projet de glanage solidaire
La première année du projet de glanage régional a démontré un beau potentiel en termes de retombées concrètes pour les …
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …