Inondations et pluies du 24 au 26 décembre 2020
Les sinistrés de Val-Morin pourraient bénéficier d’une aide financière gouvernementale
En raison des inondations et des pluies survenues du 24 au 26 décembre 2020, le gouvernement du Québec annonce que dix nouvelles municipalités, dont Val-Morin, ainsi que leurs citoyens pourraient bénéficier du Programme général d’indemnisation et d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents, s’ils répondent aux critères d’admissibilité. Ce programme constitue une aide de dernier recours, notamment pour réparer certains dommages admissibles aux résidences principales, aux entreprises et aux infrastructures municipales essentielles. Pour obtenir plus d’informations: www.quebec.ca/securite-situations-urgence/obtenir-aide-sinistre/.
Voir plus de : Actualités
La MRC des Laurentides récipiendaire du Prix Mérite Ovation municipale 2025
À l’occasion des assises municipales 2025 de l’Union des municipalités du Québec qui se sont tenues la semaine dernière au …
Un nouveau volet éducatif au projet de glanage solidaire
La première année du projet de glanage régional a démontré un beau potentiel en termes de retombées concrètes pour les …
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …