La Maison Phoenix lance sa première campagne de financement
Avec l’objectif d’amasser 50 000$, la Maison Phoenix lance une campagne de financement qui se déroulera entre le 1er mai et le 30 juin 2021. Les fonds récoltés permettront de soutenir l’organisme dans ses démarches d’acquisition d’un terrain et l’organisation d’activités intergénérationnelles. La campagne se déclinera en trois volets: une vente de garage, un encan virtuel et un vélo-don. Les citoyens sont donc invités à vendre leurs objets inutilisés au profit de l’organisme, en organisant une vente de garage, tandis que les entreprises locales peuvent mettre aux enchères un service ou un produit pour soutenir Maison Phoenix. Les plus offrants gagneront la transaction financière. Finalement, Damien, 12 ans, et Flavie, 10 ans, deux élèves de Val-David, pédaleront 200 km jusqu’à Ottawa en compagnie d’Alexandre Chouinard, président de Maison Phoenix, et rencontreront la députée fédérale de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau. Ils contribueront ainsi à ce que leurs grands-mères puissent bénéficier des services de l’organisme. Les personnes qui souhaitent les encourager pourront le faire en finançant chaque kilomètre roulé. Maison Phoenix est un organisme à but non lucratif dont la mission est de répondre à un besoin de logement abordable pour des personnes âgées présentant une perte d’autonomie à Val-David. Simultanément, le projet mise sur une organisation communautaire facilitant l’entraide et l’autodétermination des résidents. Il vise également le déploiement d’activités intergénérationnelles afin de valoriser les relations interpersonnelles entre proches, voisins et citoyens de tout âge. Pour obtenir plus d’informations, visitez le www.maisonphoenix.org.
Voir plus de : Actualités
La MRC des Laurentides récipiendaire du Prix Mérite Ovation municipale 2025
À l’occasion des assises municipales 2025 de l’Union des municipalités du Québec qui se sont tenues la semaine dernière au …
Un nouveau volet éducatif au projet de glanage solidaire
La première année du projet de glanage régional a démontré un beau potentiel en termes de retombées concrètes pour les …
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …