Fermeture de la frontière Ontario-Québec
Afin de réduire au maximum la propagation des variants de la COVID-19, les gouvernements du Québec et de l'Ontario ont annoncé conjointement la fermeture de leurs frontières. Cette fermeture devient effective aujourd'hui même, 19 avril.

Il sera donc interdit à toute personne en provenance de l’Ontario d’entrer ou de se trouver au Québec, à moins qu’elle ne démontre notamment:
-Y avoir sa résidence principale ou une résidence secondaire et, dans ce dernier cas, devoir en assurer l’entretien;
-S’y déplacer à des fins humanitaires;
-S’y déplacer pour obtenir des soins ou des services requis par son état de santé ou pour fournir de tels soins ou de tels services à une personne qui les requiert;
-Y travailler, y exercer sa profession ou y fréquenter un établissement d’enseignement;
-S’y déplacer pour se conformer à un jugement rendu par un tribunal, pour répondre à une assignation pour comparaître devant un tribunal ou pour permettre l’exercice des droits de garde ou d’accès parentaux;
-Être employé de la fonction publique fédérale dont le lieu de travail se situe au Québec et que sa présence est requise par l’employeur sur ce lieu de travail;
-Assurer le transport de marchandises au Québec ou en transit au Québec;
-Le traverser afin de se rendre à sa résidence principale située ailleurs qu’au Québec;
-Y entrer ou le traverser dans le cadre d’un déplacement international ou à destination d’une autre province, par autobus, train, traversier ou avion.
Voir plus de : Actualités
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …
Louise Beaudoin: une passion pour la culture à partager
« Ce livre, c'est ma biographie, si vous voulez, mais sous forme d'entretien avec deux universitaires », explique l’ex-ministre. Le …