Gala virtuel de l’AQMAT
La quincaillerie Lortie et Martin de Sainte-Agathe se distingue deux fois
Le 20 mars dernier, deux employés de longue date chez Lortie et Martin, Christian Bélair et Paul Legault, ont respectivement reçu les prix « Manager - Marchands » et « Loyauté » de l’Association québécoise de la quincaillerie et des matériaux de construction (AQMAT).

Suivi par environ 600 personnes grâce à la webdiffusion, le 9e Gala Reconnaissance de l’AQMAT a décerné ses prix parmi les 89 candidatures reçues au cours de l’année.
« Au début, je ne savais pas que j’étais en nomination alors j’étais très content, surtout qu’une partie des votes provenaient de gens en dehors de notre industrie », confie M. Bélair, gérant de la quincaillerie depuis maintenant dix ans.
« La dernière année n’a pas été évidente, alors je dois souligner le travail de notre équipe. Nous avons réussi à garder nos 90 employés et nos clients ont été fidèles au poste. Gérer, ça devient facile quand ton équipe est loyale. Mes remerciements vont donc à nos employés en premier lieu », ajoute-t-il, avant de rappeler que 35% des employés sous sa gestion ont plus de 15 ans d’ancienneté.
Quant à lui, Paul Legault s’est vu récompensé pour ses années de services à titre d’acheteur de matériaux.
« Mon prix se partage avec plusieurs personnes. Ça fait 30 ans que je suis ici et j’encourage la relève à venir postuler. Lortie et Martin, c’est un esprit familial, c’est un employeur spécial, spécial dans le bon sens du terme. L’équipe est merveilleuse », explique-t-il.
Ce dernier était d’ailleurs censé prendre sa retraite en 2018 mais y est toujours, car l’entreprise avait encore besoin de lui. S’il prévoit partir dans quelques mois, il espère vivement que de nouvelles personnes qualifiées à se joindront à l’équipe.
Le processus de sélection des lauréats s’est déroulé, dans un premier temps, au sein des membres de l’AQMAT, avant que la compilation des scrutins soit soumise à six personnalités indépendantes.
Voir plus de : Actualités
Marie-Hélène Gaudreau doit céder sa place de présidente du caucus
Le chef du Bloc Québécois Yves-François Blanchet à l’issue d’un premier caucus postélectoral a présenté la nouvelle équipe des officiers …
Les Laurentides arrosées pour contrer l’épidémie de la TBE
Québec renforce ses efforts visant à protéger les forêts touchées par l’épidémie de la tordeuse des bourgeons de l’épinette (TBE). …
Rumeurs de grève des élèves du secondaire, vendredi le 9 mai
Sébastien Tardif, directeur général du Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) a adressé une lettre aux parents des élèves …