Embâcle sur la rivière Rouge: la situation est sous contrôle
Le week-end dernier nous a apporté son lot de pluie. Si bien que par endroits, on craignait un débordement ou d’importantes inondations.

La Sûreté du Québec (SQ) a d’ailleurs alerté les pompiers de la Régie incendie Nord-Ouest Laurentides (RINOL) pour un embâcle sous le pont de la route 117 à La Conception. Selon le directeur de la RINOL, rien n’est encore alarmant et la rivière Rouge est stable. « Ici dans les Laurentides, on est au niveau jaune, donc on fait une surveillance accrue, mais il n’y avait pas de risque d’inondation pour le week-end dernier (26 au 28 mars) […]. La rivière à La Conception est encore dans son lit », affirme Benoit Martel.
Ce dernier précise qu’il s’agit pour l’instant du seul appel du genre dans la région. « Il n’y a pas eu de neige qui a fondu d’un coup. La neige a fondu progressivement, alors ça a beaucoup aidé. » Même si des embâcles se forment ailleurs, aucun débordement de cours d’eau ou de lac ne menacerait donc pour l’instant d’inonder des habitations dans le Grand Mont-Tremblant, selon lui.
Plus au sud, sur le chemin Val-des-Lacs à Sainte-Agathe-des-Monts, le ministère des Transports (MTQ) effectue des travaux en raison d’une inondation dans le secteur, mais la municipalité soutient que partout ailleurs, la situation est également sous contrôle.
Voir plus de : Actualités
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …
Louise Beaudoin: une passion pour la culture à partager
« Ce livre, c'est ma biographie, si vous voulez, mais sous forme d'entretien avec deux universitaires », explique l’ex-ministre. Le …