Lutte à l’itinérance : le CISSSLAU en action

  • Publié le 13 févr. 2026 (Mis à jour le 13 févr. 2026)
  • Lecture < 1 minute
Photo CISSS des Laurentides
Photo CISSS des Laurentides

Le CISSS des Laurentides (CISSSLAU) réaffirme son engagement et poursuit avec ardeur ses efforts pour soutenir les personnes en situation d’itinérance cet hiver.

Parmi ces efforts, le CISSSLAU a coordonné la distribution, de plus de 750 sacs d’urgence contenant des articles essentiels pour affronter l’hiver (mitaines, couverture d’urgence, chauffe-mains, etc.) aux personnes en situation d’itinérance.

De plus, cet hiver, le CISSSLAU assure également la transmission des Alertes grands froids. Lors de température ressentie de -27 °C ou moins, elles permettent une mobilisation rapide des partenaires qui déploient différentes initiatives afin d’éviter que quiconque se retrouve à l’extérieur dans des conditions à risque. Depuis novembre, ce sont plus d’une douzaine d’alertes qui ont été émises.

Malgré l’occupation accrue des dernières semaines, les organismes sont pleinement mobilisés et ont la capacité d’accueillir ceux qui en ont besoin.

Articles les plus consultés

Le domaine de La Sapinière. Photo archive Médialo
Actualités
Communauté

Val-David devient propriétaire de La Sapinière

La Municipalité de Val-David annonce qu'elle vient d'acquérir le domaine de La Sapinière, dans le cadre du processus d’expropriation en cours.
Jean-Claude Rocheleau, maire de Val-David devant le domaine de la Sapinière, désormais propriété de la Ville. Photo gracieuseté
Actualités

Val-David acquiert le domaine de la Sapinière 

Val-David acquiert le domaine de La Sapinière dans le cadre du processus d’expropriation en cours.
Hélène Hawkins et Alexis Barnes. Photo Médialo - Emmanuelle M. Verschaeve
Actualités

Hélène Hawkins et Alexis Barnes : modèles de persévérance scolaire 

À l’école primaire Lionel Groulx / Monseigneur Bazinet, l’efficacité des classes langage est clairement démontrée. Témoignages.