Le restaurant El Greco victime de trois tentatives d’incendie criminel en quelques jours
Situé sur la route 117 à Val-David, le restaurant El Greco a été victime d’une première tentative d’incendie le 16 février vers 7h30, d’une seconde le 19 février vers 6h30 et d’une troisième le 23 février vers 13h30, toutes trois causées par un cocktail Molotov.
Le service incendie du secteur et la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux, après que l’alarme du commerce se soit déclenchée les deux premières fois. La troisième, ce sont des employés présents à l’intérieur du restaurant qui ont contacté les services d’urgence. Ces derniers ont en effet soudainement senti une forte odeur d’essence provenant de l’arrière du commerce. Lorsqu’ils se sont rendus sur place, ils ont vu une personne se sauver.
Les trois tentatives ratées n’ont causé que des dommages mineurs à la bâtisse, mais laissent supposer que la ou les personnes qui en sont responsables se sont blessées au cours de leurs méfaits, puisque du sang a été retrouvé dans la neige ainsi que sur le bord d’une fenêtre brisée suite à la deuxième tentative.
Joint par téléphone, le propriétaire n’a pas souhaité commenter.
Une enquête est en cours à la Sûreté du Québec. Notons que le restaurant El Greco est adjacent à une station-service.
Voir plus de : Actualités
Des activités hivernales gratuites partout dans les Laurentides
Durant tout l’hiver 2025 il sera possible de faire le plein d’air frais gratuitement dans 6 parcs régionaux des Laurentides …
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …
Une édition spéciale rétro aux allures militaires du Jeep Wrangler 4xe Willys 2025
Jeep vient de présenter le Wrangler 4xe Willys 2025 édition spéciale 41. Ce modèle rend hommage aux Willys MD de …