Don de luges
Encourager les familles à jouer dehors
Juste à temps pour la relâche scolaire, Cogeco offre une trentaine de luges à la Maison de la famille du Nord.

Pour l’organisme, qui dessert tout le territoire de La Minerve à Val-Morin, ce don constitue une belle surprise et lui permettra de bonifier son offre aux familles en cette période difficile.
« Notre intention est de soutenir les familles dans cette relâche scolaire particulière. Nous prônons les saines habitudes de vie et actuellement, ce n’est pas facile. Nous avons préparé des ensembles ludiques et éducatifs pour la maison afin de transmettre une offre occupationnelle diversifiée et positive pour les enfants à nos membres qui se sont inscrits. Ces derniers vont donc voir leur ensemble s’enrichir d’une luge, favorisant ainsi l’activité extérieure », explique Catherine Drouin, directrice générale de la Maison de la famille du Nord.
Adhésion gratuite
Cette année, afin de permettre une accessibilité élargie à ses services, l’organisme offre exceptionnellement l’adhésion gratuite à ceux qui souhaitent devenir membre. Les avantages incluent des rabais sur la programmation ainsi que dans certains commerces de la région. La carte de membre est valide du 1er septembre au 31 août.
Un encan virtuel se tiendra également du 1er au 19 mars, dans le but d’amasser des fonds pour soutenir la réalisation des activités et des services destinés aux familles.
Située à Mont-Tremblant, la Maison de la famille du Nord offre divers services aux familles et aux enfants de 0 à 6 ans de la MRC des Laurentides, peu importe leur situation familiale ou financière.
Voir plus de : Actualités
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …
Le salaire minimum est maintenant de 16,10 $ par heure
Le 1er mai, le salaire minimum est passé à 16,10 $ par heure au Québec, une hausse de 0,35 $. Le salaire minimum …