Le 6 mars pour Palliacco
Une soirée de clôture festive pour la Randonnée sous les étoiles
La 9e édition de la Randonnée sous les étoiles, levée de fonds annuelle au profit de Palliacco qui se déroule du 23 janvier au 28 février, propose exceptionnellement cette année une formule renouvelée, soit un rallye suivi d’un spectacle. La campagne de financement se conclura avec un spectacle offert gratuitement en ligne aux participants et aux donateurs le 6 mars prochain à 16h, via « Zoom » ou « Facebook Live ».
La violoniste Angèle Dubeau, accompagnée de La Pietà, sera de la partie, en plus des auteurs-compositeurs-interprètes Paul Piché et Bobby Bazini. Les spectateurs auront également droit à des prestations d’artistes locaux tels que Steve Provost, BBT’s, Denis Albert et Richard Trépanier. « Par sensibilité à la cause, tous ces artistes ont accepté de participer bénévolement au spectacle », explique Jean Desnoyers, directeur général de Palliacco.
Les personnes âgées très touchées
Les personnes âgées, qui représentent une part importante de la clientèle de l’organisme, ont été durement touchées par la pandémie. « Ce sont souvent des personnes dont le réseau social est limité. Plusieurs n’ont plus de famille à proximité, car les enfants sont partis vivre ailleurs. Nous travaillons de concert avec le CISSS des Laurentides pour offrir des services de soutien à domicile. Les fonds que nous récoltons servent presque entièrement à la formation de nos bénévoles », poursuit M. Desnoyers.
Le président d’honneur de l’évènement, André Genest, préfet de la MRC des Pays-d’en-Haut, participe à la Randonnée encore cette année. « On vise vraiment à dépasser notre objectif en cette année difficile pour nos ainés et pour tous ceux qui ont à vivre un deuil ou un diagnostic de cancer. Avec les mesures restrictives, il y en a beaucoup pour qui les services de Palliacco deviennent plus que nécessaires et qui les aident à surmonter ces dures épreuves », dit-il.
Du plein air pour la cause
La Randonnée propose un rallye avec cinq énigmes à résoudre. Pour participer, les randonneurs auront le choix de compléter un parcours au Domaine Saint-Bernard à Mont-Tremblant, au Centre de plein air Sainte-Agathe-des-Monts ou encore au Chalet Bellevue à Morin‑Heights. Ils peuvent le faire en ski de fond, en raquette ou même en randonnée pédestre, en équipe de quatre personnes maximum (afin de respecter les consignes de la Santé publique du Québec) ou en solo, pendant les heures d’opération de ces trois sites. Des affiches sont disposées sur les parcours pour que les participants puissent répondre aux questions du rallye.
Afin d’enregistrer votre participation, rendez-vous sur le site web de Palliacco pour choisir votre lieu de randonnée, vous inscrire et faire votre don.
Palliacco est un organisme qui offre gratuitement, en français et en anglais, des services aux personnes atteintes de cancer, aux malades en fin de vie, aux proches aidants ainsi qu’aux personnes en deuil de la région.
Voir plus de : Communauté
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Les travailleuses en CPE se dotent d’une banque de grève de cinq jours
Les travailleuses en centre de la petite enfance (CPE) du Syndicat des travailleuses en CPE région Laurentides (CSN) ont voté …
Le couvent patrimonial de Labelle pourrait être rasé
C’est après avoir colligé l’ensemble des expertises sur les analyses techniques, que le Comité de démolition a pris la décision …