Le motel L’Escapade a été rasé
Un nouveau projet commercial à venir
Après environ deux ans et demi d’attente, le Motel L’Escapade et ses pavillons et mini-bungalows ont été rasés par l’entreprise Cloutier et Fils Excavation Inc. de Val-David.

Après environ deux ans et demi d’attente, le Motel L’Escapade et ses pavillons et mini-bungalows ont été rasés par l’entreprise Cloutier et Fils Excavation Inc. de Val-David.
Ce complexe était à l’abandon depuis bientôt trois ans.
Le site appartient à une compagnie à numéros Canada Inc. dont le président est Moshe Zvionow, de Montréal. On ne connaît pas encore les intentions du propriétaire quant à l’utilisation envisagée du terrain actuellement zoné « commercial régional de faibles nuisances (c3) », selon un document fourni par le responsable du service de l’urbanisme val-morinois, Benoit Légaré.
Situé en zones C2-1 et R3-1, ledit terrain peut pour l’instant accueillir un commerce de service de restauration ou d’hébergement, notamment des établissements de service aux usages suivants : salle de réception, hôtel, motel, auberge routière ou restaurant. Tout autre projet de construction nécessitera une demande (approuvée par la municipalité) de changement de zonage.
Rappelons que le motel L’Escapade original a été construit aux environs de 1950, d’après une recherche effectuée par M. Légaré. « Il y a possiblement eu des modifications et plusieurs changements de propriétaire au fil des ans », d’ajouter le responsable municipal. « Celui qui en a été le propriétaire le plus longtemps est Patel Pravin qui a vendu son motel en 2006. »
Voir plus de : Actualités
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …
Sainte-Agathe cultive la gentillesse spontanée
Bruno Plourde, cofondateur de La Veillée, est à l’origine de ce mouvement local : « La bienveillance spontanée au quotidien c'est …
Échos du conseil municipal de Sainte-Agathe
Achat d’ilots de tri La Ville a autorisé le financement pour l’achat d’îlots de tri pour le centre sportif Damien-Hétu …