Val-David forcée de déverser ses eaux usées dans la rivière du Nord
Pluies abondantes
À situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles pour la municipalité de Val-David.

À situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles pour la municipalité de Val-David.
Les pluies abondantes des dernières semaines ont forcé la municipalité à évacuer le trop-plein à la station des eaux usées dans la rivière du Nord. On a voulu éviter ainsi que cette eau ne refoule vers les résidences, selon un communiqué publié sur le site web de la municipalité. Une situation qui soulève quand même des doutes dans l’esprit de certains citoyens.
Barrières de sédiments
Afin de limiter les dommages environnementaux, des barrières à sédiments supplémentaires ont été installées dans les zones de débordement afin de filtrer l’eau déversée. La municipalité a contacté aussi le ministère de l’Environnement afin de l’aviser de la situation.
“Le ministère comprend tout à fait notre situation en ajoutant que nous sommes des dizaines de municipalités aux prises avec ces niveaux d’eau record. Dans les circonstances, la municipalité a fait le maximum”, précise enfin le communiqué.
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …