« C’est tout un univers dans lequel je m’embarque »
Félix Brière-Ménard vit comme dans un rêve
Depuis son repêchage par les Blue Bombers de Winnipeg de la Ligue Canadienne de Football (LCF), le 7 mai dernier, le botteur Félix Brière-Ménard est surpris du nombre de demandes d’entrevue avec les médias auxquelles il doit répondre.
Depuis son repêchage par les Blue Bombers de Winnipeg de la Ligue Canadienne de Football (LCF), le 7 mai dernier, le botteur Félix Brière-Ménard est surpris du nombre de demandes d’entrevue avec les médias auxquelles il doit répondre.
« C’est fou. J’ai plein d’appels, de messages textes. Les gens n’en reviennent pas. Je me dois de répondre à tout le monde. C’est ce que je fais depuis hier (dimanche) », commence l’ex-spécialiste des bottés chez les DesMonts de la Polyvalente des Monts et botteur-étoile des Carabins de l’Université de Montréal dans les rangs universitaires.
« Être choisi en 4e ronde (il n’y a que 9 équipes dans la LCF, NDLR), au 34e rang en tout, c’est une belle surprise », nous dit-il au bout du fil.
Une ville à découvrir
La surprise, il l’a eue quelques secondes après l’apparition de son nom à l’écran du réseau des sports anglophone TSN : « En fait ç’a pris quelques secondes avant que je réagisse. C’est quelqu’un assis près de moi qui a sursauté et a pointé l’écran. Ç’a été un beau moment. C’est là que j’ai réalisé que ce que j’espérais – être sélectionné par une équipe professionnelle – venait de se réaliser. Je suis très content. C’est tout un univers dans lequel je m’embarque! »
Félix n’a jamais mis les pieds à Winnipeg, ville où vit une belle communauté francophone. « J’irai très prochainement là-bas et même si je ne connais pas l’endroit, j’y jouerai avec grand plaisir. Les Bombers possèdent un excellent botteur en Justin Medlock (joueur par excellence des unités spéciales dans la LCF l’an dernier). J’ai très hâte d’aller travailler avec lui. Ça va être une belle expérience à vivre pour moi. Peut-être qu’on pourrait travailler ensemble le travail, moi aux dégagements et lui aux bottés de précision. »
Il n’est pas dans l’intention de Félix de disputer sa dernière saison d’admissibilité au football universitaire dans l’uniforme des Carabins de l’Université de Montréal. « Si je passe chez les pros, je trouverai moyen de terminer les trois cours qu’il me reste au cursus avant d’obtenir mon baccalauréat (universitaire) en architecture de paysage. »
Voir plus de : Football
Une finale de rêve pour les Des Monts cadets
L’équipe de football des Des Monts cadets de la Polyvalente des Monts a remporté un 3e championnat consécutif en disposant …
Une victoire sans équivoque, suivie d’une défaite crève-cœur pour les DesMonts
L’équipe de football cadet de la Polyvalente des Monts, les DesMonts a entrepris sa saison 2024 sur les chapeaux de …
La saison des Des Monts est terminée
L’équipe de football des Des Monts juvéniles de la Polyvalente des Monts a perdu en demi-finale par la marque de …