Une sauce magique qui a rapporté 17 000$
Collecte-record pour l’APHIL
L’Association des personnes handicapées intellectuelles des Laurentides (APHIL), à Sainte-Agathe-des-Monts, a dépassé – et de beaucoup! – son objectif d’amasser 15 000$ au terme de ses deux Journées Spaghetti des jeudi 4 et vendredi 5 mai.
L’Association des personnes handicapées intellectuelles des Laurentides (APHIL), à Sainte-Agathe-des-Monts, a dépassé – et de beaucoup! – son objectif d’amasser 15 000$ au terme de ses deux Journées Spaghetti des jeudi 4 et vendredi 5 mai.
« Nous avons amassé la somme record de 17 003$ de profit net et nous avons servi 1500 repas », nous a fièrement répondu Sophie Dion, directrice de l’organisme. « Nous avons pu compter sur l’aide de plus de 65 bénévoles. Nous voulons remercier tous nos généreux donateurs et tous nos bénévoles. »
Presque tous les garages, des plus petits aux plus gros, et concessionnaires de la ville nous ont encouragés, certains en nous commandant jusqu’à 35 repas chacun!
Sophie Dion, directrice
Tenue pour la première fois en 1988, l’activité en était à sa 30e édition.
« Nos Journées Spaghetti nécessitent trois mois de préparatifs », d’expliquer Mme Dion. « Nos membres préparent la sauce dans notre local. Ils coupent les légumes, brassent la sauce – on parle ici de 42 chaudières de sauce! – toutes les demi-heures pour éviter qu’elle colle. Ils ont aussi travaillé à promouvoir les deux journées en faisant du placardage avec certains de nos bénévoles. »
Un bon « spag » pour 12$
Pour assurer le succès de cette entreprise, la petite armée de bénévoles a travaillé à l’aménagement de la salle et des tables, à l’accueil du public, au service des repas comme tel et à la livraison. Cette année, un chanteur de Sainte-Agathe, James David, s’est promené parmi les tables en interprétant des balades populaires.
« Ç’a bien marché cette année encore », reprend Mme Dion. « Nous avons eu beaucoup de livreurs pour nous aider à la distribution des repas commandés par téléphone. Presque tous les garages, des plus petits aux plus gros, et concessionnaires de la ville nous ont encouragés, certains en nous commandant jusqu’à 35 repas chacun! »
Mme Dion rappelle que l’argent recueilli permettra la réalisation de la mission de l’APHIL auprès de ses 85 membres vivant avec une déficience intellectuelle: la défense de droits, le camp de jour, les activités estivales pour les adultes, les ateliers de prévention, le café-rencontre, etc.
« Nous avons un haut taux de participation à nos activités », de terminer la directrice. « Nous sommes bien ancrés dans notre communauté qui nous soutient pleinement et ça, ça fait du bien. »
Voir plus de : Actualités
Confinement à la PDM: une personne arrêtée
Le Centre de services scolaire des Laurentides confirme que la Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de la personne …
Événement documentaire : l’histoire oubliée de Amherst
« L'affaire silicose » est mise de l’avant dans la revue Relations en 1948 par Burton LeDoux, un journaliste américain, qui révélait …
Spectacle-bénéfice de Gregory Charles pour la réussite des élèves du CSSL
Pour l’occasion, Gregory Charles présentera son fameux spectacle « Une voix, dix doigts », un spectacle solo au piano, au …