Un passage obligatoire à l’hôtel pour les futurs voyageurs
Les personnes qui souhaitaient voyager dans les Caraïbes et au Mexique dans les prochaines semaines devront revoir leur plan alors que les vols vers ces destinations sont annulés. Et les voyageurs vers les autres pays devront suivre de nouvelles mesures.
Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a annoncé plusieurs mesures vendredi pour limiter les voyages non essentiels au pays. Une entente a été conclue avec les transporteurs Air Canada, SunWing, WestJet et Transat pour annuler à partir de dimanche et jusqu’au 30 avril tous les vols vers les Caraïbes et le Mexique.
De plus, le plus vite possible en février, les voyageurs qui reviendront de l’étranger devront subir un test de COVID-19 à leur arrivée qui s’ajoute aux autres mesures déjà en place.
En attendant les résultats de ce test, jusqu’à trois jours, les voyageurs devront se rendre dans un hôtel ciblé. Le tout à leurs frais. Une facture qui pourrait atteindre 2000$, mentionne M. Trudeau. Si le résultat est négatif, les voyageurs pourront alors poursuivre leur quarantaine à la maison et ils seront surveillés.
Par contre, si le test est positif, les voyageurs devront se rendre dans un centre de santé public pour poursuivre la quarantaine et voir s’il ne s’agit pas d’un nouveau variant du COVID-19.
Par ailleurs, dès la semaine prochaine, il n’y aura que quatre aéroports qui accepteront les vols internationaux, soit Vancouver, Calgary, Toronto et Montréal.
Québec satisfait
La vice-première ministre du Québec, Geneviève Guilbault, a réagi favorablement à l’annonce du gouvernement qu’elle a qualifiée de «premier pas» dans les mesures visant à éviter la présence des variants du Covid-19 au Québec.
Il reste toutefois encore plusieurs questions en suspens dans la suite des choses, notamment le moment où ces mesures entreront en fonction. La question des hôtels demande aussi quelques précisions. «On s’attend à ce que ce soit sous la supervision du fédéral», a-t-elle indiqué lorsque questionnée sur la gestion des hôtels.
Le gouvernement souhaite aussi obtenir plus d’information sur les centres de santé publics qui recevront les gens ayant subi un test positif. «C’est à quel endroit et sous la responsabilité de quel gouvernement», mentionne Mme Guilbault.
Voir plus de : Actualités
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …
Une édition spéciale rétro aux allures militaires du Jeep Wrangler 4xe Willys 2025
Jeep vient de présenter le Wrangler 4xe Willys 2025 édition spéciale 41. Ce modèle rend hommage aux Willys MD de …
Les DesMonts en finale : une défaite pleine d’apprentissages
« On a tellement passé proche de gagner », partage M. Prégent, encore ému par cette performance. « On a …