Un grand vélothon pour l’école St-Jean Baptiste!
Plus que jamais, le mois de mai rime avec le mois de l'éducation physique à l'école St-Jean Baptiste de Val-David.

Plus que jamais, le mois de mai rime avec le mois de l’éducation physique à l’école St-Jean Baptiste de Val-David.
Ainsi, durant tout le mois, plusieurs activités physiques spéciales seront organisées afin d’encourager les jeunes à bouger et à développer de saines habitudes de vie.
Lors du lancement du Mois de l’éducation physique, les jeunes de l’école ont appris qu’ils ont la chance d’être parrainés par l’équipe Merck Canada qui fera le 1 000 km du Grand défi Pierre Lavoie.
Vélothon
Aussi, afin de soutenir cette cause, l’école St-Jean Baptiste organise un vélothon qui s’est donné comme mission de recueillir des fonds pour promouvoir de saines habitudes de vie chez les jeunes, bien sûr, mais aussi pour soutenir la recherche sur les maladies héréditaires orphelines grâce à la Fondation du Grand défi Pierre Lavoie et son programme de parrainage des écoles.
Le défi? Franchir la distance entre Val-David et Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson sur la piste du parc linéaire Le P’tit Train du Nord. Les gens de la communauté sont invités d’ailleurs à participer à cet événement ou à faire un don.
Le grand départ est prévu, le 28 mai à 9 heures, à la gare de Val-David. Cet événement aura lieu beau temps, mauvais temps. Le coût de participation est de 5$ par personne. On peut s’inscrire auprès des élèves (jusqu’au 19 mai) ou le matin de la randonnée, à la gare, dès 8h30.
Le port du casque de vélo est obligatoire. Les enfants de moins de 12 ans devront être accompagnés d’un adulte. La sécurité sera assurée par les membres du Club Optimiste Val-David/Val-Morin et par des parents bénévoles de l’OPP de l’école St-Jean-Baptiste.
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …