À Ste-Agathe-des-Monts
Julie Tourangeau quitte la Chambre de commerce
La présidente de la Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe (CCGSA), Julie Tourangeau, annonce qu’elle quitte ses fonctions pour « relever de nouveaux défis ».
À la tête du conseil d’administration de la CCGSA depuis deux ans, Mme Tourangeau, propriétaire de la Brasserie Les Deux Richard et du traiteur Plan B à Sainte-Agathe, dit laisser le regroupement de gens d’affaires entre bonnes mains.
« Le conseil d’administration m’a appuyé tout au long de mon mandat et chaque administrateur était présent à sa façon. L’arrivée de Nancy et de Nadia [à la permanence de la CCGSA] a contribué à la relance de la Chambre ainsi qu’à regagner en confiance auprès de nos membres. Grâce à vous, j’ai appris! Grâce à vous, j’ai grandi! Et grâce à vous, je pars en me disant que la Chambre est entre bonnes mains. », a-t-elle déclaré lors de ce qui aura été sa dernière rencontre du conseil d’administration le 20 janvier, selon un communiqué diffusé le lendemain.
« Travailler avec Julie a été un plaisir, a déclaré la directrice générale de la Chambre, Nancy Beaulne. Elle peut partir la tête tranquille, puisque la pérennité de la CCGSA est bel et bien assurée. Notre permanence est en poste depuis un an; un an de défis et d’apprentissages; mais aussi un an à collaborer avec un conseil d’administration dévoué et présent. Nadia et moi désirons remercier tous nos administrateurs pour leur confiance et nous souhaitons à Julie la meilleure des chances dans ses nouveaux projets ».
Elle ajoute que dans la dernière année, Mme Tourangeau a construit une équipe solide à la Chambre autour d’elle et qu’elle n’est pas inquiète de la suite des choses.
Du côté de la CCGSA, rien dans ses statuts ne détermine quelle est la marche à suivre lorsque le président démissionne. Nancy Beaulne assure cependant qu’une décision sera arrêtée d’ici la prochaine séance du conseil d’administration de la Chambre.
« Va-t-on nommer un président intérimaire, ou garder deux vice-présidents en place jusqu’à la prochaine assemblée générale qui est prévue au mois de mai? On va regarder ça et d’ici quelques semaines, on statuera », assure-t-elle. Elle ajoute qu’une vacance à la présidence ne change rien dans l’expédition des affaires courantes, du moins à court terme.
Voir plus de : Actualités
Première édition de loterie de la Société Alzheimer Laurentides
En 2024, 170 000 québécois dont 10,000 dans notre région des Laurentides vivent avec un trouble neurocognitif. Avec 30 000 …
Un soutien essentiel pour les enfants et les organismes
L’événement, qui propose 24 heures de ski alpin, snowboard, randonnée alpine, marche, ou course et mobilise des participants de tous …
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …