Chevrolet Bolt 2027 : les derniers détails avant son arrivée

Photo gracieuseté
Photo gracieuseté

Alors que la Chevrolet Bolt 2027 s’apprête à débarquer sur notre marché en 2026, le constructeur dévoile quelques détails supplémentaires.

RPM Web | Patrick Tremblay

En partenariat avec RPM

La Chevrolet Bolt 2027 est un modèle très attendu par les consommateurs, à un moment où les véhicules électriques plus abordables commencent à se faire rares. Au cours des dernières semaines et des derniers mois, GM a dévoilé la nouvelle génération de la Bolt, de même que son prix de départ et son autonomie. Alors que le modèle s’apprête à débarquer chez les concessionnaires en 2026, le configurateur est maintenant en ligne, ce qui nous permet d’en apprendre davantage, en marge de son arrivée.

Un peu plus de détails techniques

Avec l’arrivée imminente de la Bolt 2027, Chevrolet a mis en ligne son configurateur canadien, ce qui permet de découvrir la gamme de prix complète ainsi que le niveau d’équipement offert. De plus, du côté américain, les données techniques sont désormais accessibles, ce qui nous donne un portrait encore plus précis.

Sur le plan technique, comme nous le savions déjà, la Bolt 2027 conserve une configuration à traction avant uniquement. Toutefois, elle gagne en puissance par rapport au modèle 2023. En effet, l’unité d’entraînement mécanique à l’avant passe de 200 à 210 chevaux. L’autonomie estimée est également revue à la hausse, passant de 397 km pour la Bolt EUV 2023 à 410 km pour la version 2027. Ce gain est notamment rendu possible grâce à l’adoption d’une nouvelle batterie de 65 kWh de type lithium-fer-phosphate (LFP).

Bien que certains détails aient déjà été confirmés, un retour sur les capacités de recharge s’impose, celles-ci ayant été améliorées. D’abord, le port de recharge est maintenant de type NACS. Des adaptateurs J1772 et CCS sont toutefois offerts en option, moyennant des frais supplémentaires de 115 $ et 295 $. Le module de charge embarqué passe quant à lui à 11,5 kW. GM indique également que la puissance de recharge rapide atteint désormais 150 kW, soit environ 2,5 fois plus qu’en 2023. En d’autres termes, il serait possible de passer de 10 à 80 % de charge en environ 26 minutes.

À LIRE : Quelle est la meilleure voiture électrique d’occasion à moins de 25 000 $?

Un sentiment de déjà-vu

Si la Chevrolet Bolt 2027 vous donne une impression de déjà-vu, c’est tout à fait normal. La nouvelle Bolt reprend essentiellement la carrosserie de la Bolt EUV, mais avec une section avant retravaillée, s’inspirant légèrement de la Bolt EV de deuxième génération, ainsi qu’une partie arrière redessinée. Même les roues sont reprises de la Bolt EUV.

L’habitacle, pour sa part, bénéficie de changements plus marqués avec une planche de bord réaménagée, intégrant un écran de 11 pouces pour l’instrumentation devant le conducteur et un écran central de 11,3 pouces pour le système d’infodivertissement. Le volant, toutefois, est le même que celui que l’on retrouvait sur la Bolt 2023.

Les changements se font également sentir du côté des versions offertes. Désormais, la gamme se limite aux versions LT et RS, ce qui signifie la disparition de la version Premier. Chacune propose un choix de six couleurs de carrosserie, mais la sélection n’est pas identique, puisqu’une couleur est exclusive à chaque version. En ce qui concerne les roues, la RS est livrée uniquement avec des jantes de 17 pouces noir brillant, tandis que la LT offre des roues argentées de série ou, en option, des jantes de 17 pouces au fini usiné et carbone foncé, reprises de la Bolt EUV Premier.

Abordable, mais une facture qui peut vite grimper

Côté prix, la version LT débute à 43 425 $, frais inclus, tandis que la RS affiche un prix de départ de 46 025 $. Toutefois, la facture peut rapidement grimper avec l’ajout d’options. À titre d’exemple, le groupe Technologie pour la LT est offert à 2 120 $, le toit ouvrant panoramique à 2 125 $, les sièges en Evotex à 995 $ et le forfait Super Cruise à 4 200 $. Du côté de la RS, le groupe Technologie est proposé à 1 495 $, un prix légèrement inférieur en raison de l’équipement de série plus généreux, tandis que le Super Cruise demeure offert au même tarif.

La Chevrolet Bolt 2027 devrait arriver chez les concessionnaires canadiens au début de l’année 2026. RPM aura fort probablement l’occasion de la mettre à l’essai dans des conditions réelles et de vous livrer un compte rendu détaillé de nos impressions. Restez à l’affût.

EN RÉSUMÉ :

  • Chevrolet Canada a mis son configurateur en ligne à jour pour la Bolt 2027.
  • Nous apprenons quelques détails de plus sur ce modèle qui arrivera bientôt.

Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.

Articles les plus consultés

Photo Montage Médialo
Style de vie

Votre journal vous remercie de votre fidélité

Photo Unsplash
Style de vie
Flèche Laurentides

8 bouteilles de bulles pour les Fêtes  

Ah les bulles! On les aime à l’année, mais qu’on se le dise : les Fêtes ne seraient pas les mêmes sans elles.
Style de vie

Les 5 marques les plus fiables pour des véhicules de 5 à 10 ans

La fiabilité des véhicules est un élément important. Nous avons relevé les cinq marques ayant obtenu la meilleure note dans le plus récent rapport de Consumer Reports.