Les DesMonts passent en grande finale
Bourreaux des pauvres Coyotes 56-6
Les DesMonts de la Polyvalente des Monts n’ont fait qu’une bouchée des Coyotes de l’école Secondaire St-Roch-de-l’Achigan, remportant la demi-finale de la Ligue de football à 8 (RSEQ) par 56-6, le vendredi 26 mai, dans Lanaudière.
Les DesMonts de la Polyvalente des Monts n’ont fait qu’une bouchée des Coyotes de l’école Secondaire St-Roch-de-l’Achigan, remportant la demi-finale de la Ligue de football à 8 (RSEQ) par 56-6, le vendredi 26 mai, dans Lanaudière.
Comme dans la célèbre série de dessins animés Bip Bip et le Coyote (Road Runner> en version originale), les détenteurs du 1er rang au classement dans Lanaudière ont tiré de l’arrière dès le tout premier jeu du match, quand le joueur agathois Pascal Magdaleno-Nadeau (#16) a fait « bip bip » et filé sur 75 verges pour inscrire le premier de ses deux touchés de la rencontre.
L’attaque préparée par le coach David Prégent a servi une sévère correction aux défenseurs de St-Roch avec cinq majeurs comptés dans la seule première demie.
« Notre attaque a livré une performance presque parfaite en complétant chacune de ses possessions sans subir la moindre pénalité, et ce, durant tout le match! », a confié, admiratif, l’entraîneur-chef Érick Lapointe.
Pour une deuxième fois de la saison, le secondeur Charles-Antoine Lortie (#40) a marqué sur un recouvrement d’échappé. Autre fait saillant à signaler, l’effort et la discipline d’Olivier Lambert (#80) qui a suivi intelligemment ses blocs après avoir capté une passe sur la ligne d’engagement pour ensuite bip-biper sur 60 verges et inscrire le touché.
Outre Pascal Magdaleno-Nadeau (#16) et Markus Lord-Shaffer (#2) tous deux auteurs de deux majeurs, Charles-Antoine Lortie (#40), Victor Massé (#87) ont inscrit chacun un touché. Les autres points ont été l’affaire du botteur Zachary Lapointe (#4).
Les DesMonts auront à affronter un adversaire beaucoup plus coriace en grande finale, contre l’Inuk de Lavigne (Lachute), leurs tombeurs par 44-24 le 12 mai dernier, à Lachute. Au moment d’écrire ces lignes, on connaissait l’endroit (terrain synthétique de Lavigne), mais pas encore le jour ni l’heure de l’ultime match de la saison « Printemps 2017 ».
Voir plus de : Football
Une finale de rêve pour les Des Monts cadets
L’équipe de football des Des Monts cadets de la Polyvalente des Monts a remporté un 3e championnat consécutif en disposant …
Une victoire sans équivoque, suivie d’une défaite crève-cœur pour les DesMonts
L’équipe de football cadet de la Polyvalente des Monts, les DesMonts a entrepris sa saison 2024 sur les chapeaux de …
La saison des Des Monts est terminée
L’équipe de football des Des Monts juvéniles de la Polyvalente des Monts a perdu en demi-finale par la marque de …