Jacqueline Gareau perd son record au marathon 1980

  • Publié le 14 déc. 2025 (Mis à jour le 14 déc. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jacqueline Gareau au Marathon Desjardins de la Vallée de la Rouge, à Rivière-Rouge, son village natal. (Photo Medialo - Archives - Ronald McGregor)
Jacqueline Gareau au Marathon Desjardins de la Vallée de la Rouge, à Rivière-Rouge, son village natal. (Photo Medialo – Archives – Ronald McGregor)

Le 6 décembre 2025 marque le jour où la marathonienne de L’Annonciation, Jacqueline Gareau, a perdu le record qu’elle détenait depuis 42 ans, celui du marathon féminin en 2:29:28, établi à Boston le 21 avril 1980.

Le titre appartient désormais à Elissa Legault, 31 ans, avec le chrono de 2:29:05 à Valence en Espagne : une différence d’à peine quelques secondes avec l’ancienne championne.

Notons que Mme Legault détient également le record du Québec au semi-marathon avec 1:11:37, qu’elle a obtenu à Valence également, en octobre 2022.

Articles les plus consultés

Embrasement total du restaurant Niko’s à Val-David. photo gracieuseté
Actualités

Feu suspect au restaurant Niko’s de Val-David : la perte est totale

Le restaurant Niko's à Val-David a brûlé. La Sûreté du Québec est sur place pour enquêter, car il y a suspicion d'incendie volontaire.
Photo Unsplash
Actualités

Le Centre de pédiatrie sociale en difficulté financière

Le Centre de pédiatrie sociale Cœur des Laurentides fait face à des enjeux financiers, suscitant inquiétudes et réactions dans la communauté.
Photo Unsplash
Actualités
Communauté

Incendie du restaurant Niko’s | Détour et coupure d’eau dans le secteur 117 nord

Un détour et des coupures d'eau impactent Val-David dans le secteur de la route 117 Nord suite à l'incendie du restaurant Niko's.