Boutique Le Local : un large éventail de cadeaux 

  • Publié le 4 déc. 2025 (Mis à jour le 4 déc. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Mélanie Champagne, propriétaire de la boutique Le Local. Photo Médialo – Emmanuelle M.-Verschaeve 
Mélanie Champagne, propriétaire de la boutique Le Local. Photo Médialo – Emmanuelle M.-Verschaeve 

Située rue Saint-Vincent à Sainte-Agathe, la boutique Le Local propose un vaste choix de produits uniquement réalisés par des artisans de proximité. 

 Mélanie Champagne a ouvert la boutique Le Local en mars 2021 et elle a choisi de proposer spécifiquement des produits des Laurentides. « Je connais mes artisans personnellement et pour moi, c’est très important parce qu’il y a énormément de talents ici, affirme-t-elle. C’est vraiment ma grande fierté de promouvoir des gens de la région.» On y trouve des savons de Sainte-Lucie, des chandelles de Sainte-Agathe, des accessoires en liberty de Sainte-Adèle, des poteries de Saint-Adolphe-d’Howard, des bas de Piedmont, des jouets en bois de Sainte-Agathe, ainsi que beaucoup d’autres trésors locaux dont des bijoux, des foulards, des toutous, des linges à vaisselle, et des produits alimentaires. L’atmosphère du lieu est chaleureuse et derrière chaque objet présenté, se cache l’histoire d’un artisan du coin que Mélanie Champagne peut conter.  

Tous les produits de la boutique Le Local sont créés par des artisans régionaux. Photo Médialo -Emmanuelle M.-Verschaeve

Articles les plus consultés

Éric Fulker, Directeur général et directeur sécurité incendie de la RIDM devant la future caserne. Photo gracieuseté
Actualités
Communauté

Nouvelle caserne de Sainte-Agathe : les travaux vont bon train 

Les travaux de la nouvelle caserne de Sainte-Agathe-des-Monts avancent bien et devraient être terminés avant l’échéance prévue.  
Des représentants régionaux des milieux politique, communautaire et des affaires unissent leurs forces dans un élan de solidarité pour La Guignolée. Photo Medialo – Emmanuelle Mozayan-Verschaeve 
Actualités
Communauté

La Guignolée des médias : contribuer pour le meilleur le 4 décembre

Le 4 décembre, la Guignolée des médias invite la population à donner pour aider les personnes en situation précaire.
 Ness, la propriétaire de la pâtisserie SweetNess. Photo Médialo – Emmanuelle Mozayan-Verschaeve 
Communauté

Pâtisserie SweetNess, des gâteaux santé dans un décor à croquer 

Les personnes diabétiques ou allergiques aux produits laitiers ou au gluten peuvent enfin se « sucrer le bec » notamment pour les fêtes.