Station Vallée Bleue : prête à accueillir les skieurs 

  • Publié le 25 nov. 2025 (Mis à jour le 1 déc. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Isabelle Émond et Luc Beaujean, propriétaires de Ski Vallée Bleue. Photo gracieuseté 
Isabelle Émond et Luc Beaujean, propriétaires de Ski Vallée Bleue. Photo gracieuseté 

Les préparatifs de la station de ski Vallée Bleue de Val-David vont bon train depuis plusieurs mois pour assurer la sécurité et optimiser la glisse sur les pistes à leur clientèle. 

La belle neige est arrivée tôt cette année. Une véritable aubaine pour les amateurs de sport d’hiver qui vont pouvoir profiter de l’ouverture précoce de certains centres de ski. « On est une des stations qui rouvre parmi les premières (fin novembre) », assure Isabelle Émond, copropriétaire des lieux.  

Le travail de préparation a débuté au printemps, car il faut plusieurs mois pour tout mettre en place. Il faut notamment faire l’entretien et la vérification des remontées mécaniques, des dameuses, lignes de neige et autres éléments techniques utilisés pendant la saison froide afin de s’assurer que tout soit fonctionnel. Il y a également un gros nettoyage au niveau des végétaux à effectuer en été et à l’automne, comme la coupe d’arbres, de branches et de gazon. « C’est beaucoup de travail pour que tout soit prêt et on a aussi fait nos tests de canons à neige il y a quelques semaines, puis tout fonctionne à merveille », poursuit Isabelle Émond.  

Les pistes sont prêtes pour le ski à Vallée Bleue – Photo gracieuseté

Une clientèle croissante 

Les ventes de forfait ont commencé et vont bon train. « On est propriétaires depuis 2018 et la clientèle a doublé donc ça va très bien, affirme Mme Émond qui est copropriétaire de la station avec Luc Beaujean. On a des promotions qui s’en viennent et on va mettre beaucoup d’efforts sur les cours d’initiation avec le programme provincial pour apprendre à skier et à faire de la planche. Aussi, on a mis beaucoup d’efforts dans les dernières années sur notre parc à neige en créant un agrandissement avec de nouveaux modules. » 

 La station familiale prévoit également des activités pour Noël et des samedis de mini-compétitions conviviales, puisqu’elles sont ouvertes aux jeunes entre 3 et 17 ans. 

Enfin, de nouvelles animations sont attendues dans le bar d’après-ski, assurant le réconfort après l’effort.  

Articles les plus consultés

Actualités

Les finalistes au titre de Personnalité de l’année 2025 de L’info du Nord Sainte-Agathe

Voici les finalistes au titre de Personnalité de l’année 2025 selon l'équipe de rédaction de L'info du Nord Sainte-Agathe.
La présentation du budget 2026 lors de la séance extraordinaire du 16 décembre dernier. Photo Médialo – Emmanuelle M. Verschaeve 
Actualités
Communauté

Sainte-Agathe présente son budget 2026 

Le maire de Sainte-Agathe-des-Monts Frédéric Broué et son directeur général Simon Lafrenière ont présenté le budget 2026 de la Ville. 
Pierre Boutin. Photo gracieuseté
Actualités

Pierre Boutin, se reconstruire après un deuil 

Pierre Boutin a perdu son fils happé par son autobus scolaire à Sainte-Agathe en 2019. Ce deuil brutal l’a guidé vers une voie de partage.