Des balados du CISSS des Laurentides sur le bien-être masculin

  • Publié le 19 nov. 2025 (Mis à jour le 19 nov. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo CISSS des Laurentides
Photo CISSS des Laurentides

Dans le cadre de la Journée internationale de lhomme et de la 12e édition de la Journée québécoise pour la santé et le bien-être des hommes, le CISSS des Laurentides dévoile sa nouvelle série de balados : Éclaire-moi… La parole aux hommes. Elle met en lumière le bien-être au masculin à travers des discussions avec des hommes d’âges et d’horizons variés.  Ceux-ci partagent leurs expériences sur la gestion de la pression et du stress, leurs stratégies pour décompresser, les moyens pour créer des liens entre eux et soulignent les bienfaits des discussions entre hommes dans leurs vies. Ces balados sajoutent aux initiatives du Réseau d’éclaireurs en santé psychologique pour rejoindre les hommes et les inviter à prendre soin deux. Pour téléchargement, allez à santelaurentides.gouv.qc.ca et sur Spotify. Pour du soutien, composez le 811 option 2 (service Info-Social-24 heures sur 24 et 7 jours sur 7) pour parler avec un professionnel en intervention psychosociale.

Articles les plus consultés

Le directeur général Daniel Desjardins et le président Michel Rochon entourent Les ambassadeurs du projet IRM Marie-Josée Taillefer et René Simard - Photo gracieuseté
Actualités
Santé

Un avancement majeur pour le projet d’IRM de Sainte-Agathe 

La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut a annoncé une avancée dans le projet d’installation d’une IRM à l’Hôpital de Sainte-Agathe.  
Isabelle Sauvé - Photo Medialo- Emmanuelle Mozayan-Verschaeve 
Actualités
Éducation

35 ans d’enseignement, le riche parcours d’Isabelle la coccinelle  

En trois décennies de carrière, la coccinelle a vécu de nombreux changements.
Le maire de Sainte-Agathe-des-Monts Frédéric Broué et le maire de Mont-Tremblant, Pascal De Bellefeuille. Photo gracieuseté 
Actualités
Communauté

Hommage aux anciens combattants de la Première Guerre mondiale 

Le 11 novembre, la Ville de Sainte-Agathe a organisé une cérémonie commémorative pour le Jour du souvenir devant l’hôtel de ville.